Le musée Petersen offre un tour guidé de 250 bolides rares

Il y a quelques semaines, nous vous avons proposé de faire une visite virtuelle de 10 musées automobiles répartis un peu partout sur la planète grâce à la magie de Google Maps.

L’un d’eux, le célèbre musée Petersen de Los Angeles, multiplie les initiatives pour permettre aux amateurs de voitures de tous âges de s’instruire, de se divertir et d’assouvir leur passion durant la crise de la COVID-19.

Pour ce faire, des vidéos sont publiées chaque jour ou presque sur sa chaîne YouTube. La plus extraordinaire est à notre avis celle qui offre un tour guidé en 66 minutes de la salle des trésors du musée :

Vous verrez principalement des autos des années 1920 et 1930, des modèles aussi anciens qu’une Cadillac 1903 dotée d’un moteur à monocylindre et quelques-uns qui ont appartenu à des vedettes comme la Rolls-Royce de Fred Astaire. Naturellement, la compagnie Ford est bien représentée avec plusieurs Model T et Model A.

Pour les adeptes de motos, une partie de la visite guidée ne manquera pas de vous intéresser également. Bien sûr, il y a des bagnoles plus modernes, par exemple la première Honda importée aux États-Unis, une Papemobile qui n’a jamais servi et une Mercedes 600 Landaulet autrefois utilisée par Saddam Hussein. Certaines ont joué à la télé ou au cinéma (Ferrari 308 GTS de Magnum P.I.), alors que d’autres proviennent de marques que vous ne connaissez peut-être même pas (Kaiser Darrin).

Pour combattre l’ennui du confinement, c’est génial!

En vidéo : un musée de voitures Datsun en Afrique du Sud!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéUn musée pour les voitures de marque… Datsun!
La marque Datsun a été renommée Nissan au cours des années 80, mais il y a quelques années, on l’a ressuscité afin de vendre des voitures abordables dans les marchés émergents en Europe, en Asie et en Afrique. Toutefois, on n’a jamais oublié les modèles classiques de Datsun qui ont …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires