Comment refaire une beauté à sa voiture pendant le confinement?

L’hiver est souvent ravageur pour l’esthétique d’une voiture. Afin de discuter de ce que monsieur et madame Tout-le-monde peuvent faire pour refaire une beauté à leur véhicule pendant le confinement, Antoine Joubert et Germain Goyer ont reçu François Bonneville du Centre de formation esthétique automobile du Québec à l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio.

Afin de limiter la propagation du virus COVID-19, M. Bonneville a cru bon de rappeler les principes de base d’hygiène à bord d’une voiture. « Utiliser un bon produit d’entretien ménager pour nettoyer chez soi fait le travail. Moi, je vous dirais de commencer à la base par tout ce qu’on touche régulièrement. Exemple, les clés. […] Les poignées de portes, intérieures et extérieures, le coffre arrière. »

M. Bonneville recommande aussi aux automobilistes d’éliminer la poussière de frein accumulée sur la carrosserie de leur véhicule. « La poussière de freins doit être enlevée avec des produits conçus pour ça. Il y a la pâte d’argile à base d’oxyde d’aluminium qui fait un bon travail, qu’on appelle communément décontaminer le véhicule. Exemple, un véhicule blanc, qui en aurait beaucoup dessus, tu vois que ça jaunit la peinture. »

Au cours de cette émission, Antoine et Germain ont aussi discuté de la réouverture des garages et des ateliers de mécanique, de la situation financière de Ford, du retour de la boîte manuelle chez Mini, des nouvelles Cadillac CT4-V et CT5-V Blackwing, de la venue possible d’un VUS hybride rechargeable chez Lexus et des rumeurs entourant la Mazda6 de prochaine génération. Les deux animateurs ont aussi livré leurs impressions sur les Chevrolet Blazer et Traverse récemment essayés.

Pour conclure l’émission, Antoine et Germain sont revenus sur l’histoire de la Volkswagen Golf Harlequin.

L’émission Le Guide de l’auto, c’est tous les samedis à 10 h sur QUB Radio.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BaladoCOVID-19 : les effets sur l’industrie de l’après-marché
Histoire de discuter des effets de la crise de la COVID-19 sur l’industrie de l’automobile, Antoine Joubert et Germain Goyer ont reçu André Gamelin, président de Pièces d’Auto Super, à l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio . M. Gamelin est catégorique quant à la survie de certains ateliers …
BaladoCOVID-19 : un propriétaire de concessionnaire se confie
À l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio , Antoine Joubert et Germain Goyer ont reçu Mathieu Pothier pour discuter des effets de cette crise de la COVID-19 sur ses activités en tant que propriétaire de la concession Acura de Trois-Rivières. Questionné au sujet du déroulement de cette première …
BaladoPénurie de main-d’œuvre dans l’industrie automobile
Afin de discuter du manque de main-d’œuvre dans les divers secteurs de l’automobile, Antoine Joubert et Germain Goyer ont reçu Patrick St-Pierre, président de l’Association des industries de l’automobile, à l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio . « Depuis quelques années, on a débuté une initiative qu’on appelle …
BaladoCOVID-19: « des centaines de milliers d’appels » à la SAAQ
Un goulot d’étranglement s’est formé au service à la clientèle de la Société de l’assurance automobile du Québec . Depuis le 20 avril, la SAAQ a repris graduellement certains services. Pour obtenir effectuer une transaction, l’organisme gouvernemental invite les Québécois à téléphoner afin de prendre un rendez-vous. Cette méthode développée …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires