Lexus aura sa version du Toyota RAV4 Prime

Le partage de technologies entre Toyota et sa division de luxe Lexus est bien répandu, notamment en matière de véhicules hybrides. Alors que le premier s’apprête à lancer sur le marché son tout premier modèle hybride rechargeable, le RAV4 Prime 2021, quand la seconde emboîtera-t-elle le pas?

Impossible d’avoir une réponse claire pour l’instant, mais on apprend que Lexus vient de faire enregistrer de nouvelles appellations pour son multisegment compact NX en Europe, dont NX 450h+.

C’est la première fois que la marque utilise un tel nom (avec le « + ») et tout indique que celui-ci désigne une motorisation hybride rechargeable. Évidemment, il s’agirait du même système que le RAV4 Prime, soit un quatre cylindres de 2,5 litres jumelé à deux moteurs électriques.

Photo: Toyota Canada Inc.

Dans le cas du Toyota, la puissance s’élève à 302 chevaux et l’accélération de 0 à 100 km/h s’effectue en 5,8 secondes – plus rapide que tous les autres modèles de la gamme à l’exception du coupé sport GR Supra. La batterie de 17,8 kWh procure une autonomie en mode électrique de 60 kilomètres, ce qui est drôlement intéressant aussi.

Puisque le Lexus NX est sensiblement de la même taille et du même poids que le RAV4, les chiffres devraient être similaires. Bien sûr, un NX 450h+ ferait le plein de commodités et de matériaux luxueux, donc le prix pourrait grimper à environ 60 000 $ (l’actuel NX 300h coûte un peu plus de 51 000 $).

Si l’enregistrement du nom a été fait en Europe, il est quasi certain que ce modèle fera le saut en Amérique du Nord. À propos, les appellations NX 250 et NX 350 font présentement l’objet d’une demande d’enregistrement aux États-Unis. Quelle autre surprise nous réserve-t-on? Le V6 de la Camry, peut-être?

En vidéo : la présentation du Toyota RAV4 Prime 2021

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLe Lexus NX sera fabriqué au Canada dès 2022
Toyota vient de faire une annonce importante qui réjouira l’industrie automobile canadienne : à compter de 2022, ses usines de Cambridge, en Ontario, assembleront les multisegments compacts de luxe Lexus NX et NX hybride destinés à l’ensemble du marché nord-américain. Ils rejoindront leurs grands frères sur la ligne de montage, …
2019Lexus NX 2019: On ne tourne pas les coins ronds
Normalement, quand on entre dans le créneau des VUS de luxe compacts , on remarque une baisse de qualité contrairement aux autres produits de la même marque. Le but est de pouvoir réduire le prix du véhicule afin d’attirer une clientèle plus jeune et moins nantie. C’est surtout visible du …
Questions des lecteursQue pensez-vous du Toyota RAV4 Prime 2021?
J’ai vu le Toyota RAV4 Prime 2021 au Salon International de l’Auto de Montréal en janvier dernier et j’étais curieuse de connaître votre avis car j’envisage en faire l’achat. Bonjour Karine, Si les Québécois ont pu voir en primeur canadienne le Toyota RAV4 Prime au Salon de l’auto de Montréal, …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires