COVID-19 : les garages considérés comme service essentiel à partir du 15 avril

Le Gouvernement du Québec a déclaré aujourd'hui que les garages et les ateliers de mécanique seront considérés comme des services essentiels à partir du 15 avril 2020.

Concrètement cela signifie que ces entreprises peuvent rouvrir leurs portes à partir de cette date. Il devrait donc normalement être possible de faire changer ses pneus et de faire l'entretien courant de son véhicule.

Plus d'informations à venir...

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

MontréalCOVID-19: le Salon de l’auto de Montréal garde le cap
Alors que plusieurs Salons automobiles à travers le monde ont été forcés de reporter ou d’annuler leur édition 2020, celui de Montréal s’en tire plutôt bien. Après avoir été épargnés par la crise sanitaire en janvier dernier, les organisateurs du Salon regardent maintenant vers l’avant et comptent être de retour …
ActualitéCOVID-19 : Ford débute la production d’écrans faciaux au Canada
Ford a débuté la production d’écrans faciaux dans ses installations de Windsor en Ontario. Le but de cette démarche est de « protéger le personnel médical et les premiers intervenants canadiens aux premières lignes de la pandémie de COVID-19 ». C’est ce que Le Guide de l’auto a appris par …
ActualitéCOVID-19 : Mercedes rend publics les plans de ses appareils de ventilation
L’écurie de Formule 1 Mercedes, basée en Grande-Bretagne, a annoncé mardi qu’elle mettait dans le domaine public les plans des appareils respiratoires qu’elle a développés à destination des services de santé britanniques (NHS), dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de Covid-19. Ces appareils de ventilation en pression positive …
BaladoCOVID-19 : les effets sur l’industrie de l’après-marché
Histoire de discuter des effets de la crise de la COVID-19 sur l’industrie de l’automobile, Antoine Joubert et Germain Goyer ont reçu André Gamelin, président de Pièces d’Auto Super, à l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio . M. Gamelin est catégorique quant à la survie de certains ateliers …
ActualitéCOVID-19: Audi rouvre son usine en Hongrie
Le travail a repris mardi dans l’usine du constructeur automobile Audi (groupe Volkswagen) en Hongrie qui espère prochainement livrer ses clients « en attente des voitures ». Comme dans toutes ses usines européennes, Audi avait stoppé les chaînes de montage le 22 mars dans son usine de Györ (ouest), qui …
ActualitéCOVID-19 : la pollution de l’air baisse de 30 % dans le Nord-Est
Après le site Earther , c’est au tour de la NASA de nous fournir une illustration de l’impact des mesures de confinement reliées à la COVID-19 sur la pollution atmosphérique. Plus précisément, l’agence américaine s’est penchée sur le taux de dioxyde d’azote (qui est à la source du smog) dans …
ActualitéCOVID-19 : le Concours d’Élégance du Fort-Chambly est annulé
Le club des Voitures Anciennes du Québec (VAQ) a annoncé que le Concours d’Élégance du Fort-Chambly était annulé. La 29e édition de l’événement qui devait avoir lieu les 18 et 19 juillet prochains a été remise à l’été 2021. Les dates ne sont pas encore connues. Cette décision a été …
ActualitéQuatre fois plus d’appels pour les garagistes
Par Maude Ouellet Dès l’annonce de leur réouverture, les garages ont été inondés d’appels de clients pressés qui sont accueillis depuis mercredi avec des mesures sanitaires jamais vues dans le milieu de la mécanique. « C’est fou ! Le nombre d’appels que je reçois a quadruplé. Habituellement, c’est une vingtaine, …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires