Plus de 100 km/h au-dessus de la limite avec la Porsche de sa grand-maman

L’homme a comparu mardi par voie téléphonique pour conduite dangereuse, notamment.

Par Frédérique Giguère

L’homme a comparu mardi par voie téléphonique pour conduite dangereuse, notamment.

Pour la deuxième fois en moins d’un an, un homme de 20 ans a été arrêté par la Sûreté du Québec alors qu’il roulait à une vitesse démesurée sans permis valide et au volant de la Porsche de sa grand-mère. 

Dario Banchino a été intercepté par deux patrouilleurs de la Sûreté du Québec (SQ) lundi, vers 20 h, sur l’autoroute 520 Ouest, à Montréal. 

Le jeune homme aurait d’abord tenté de s’enfuir en empruntant la sortie Cardinal, avant d’être victime d’une légère perte de contrôle quelques rues plus loin. 

C’est à ce moment que les policiers lui ont passé les menottes, avant de l’amener au poste. 

À 170 km/h

Selon la SQ, il circulait à 170 km/h dans une zone de 70 km/h au moment où il a été intercepté. 

La Porsche de sa grand-mère a été saisie puisqu’il ne possède pas de permis de conduire valide. 

Banchino a comparu mardi par voie téléphonique au palais de justice de Montréal afin de répondre à des accusations de conduite dangereuse, fuite, non-respect des conditions et possession d’arme prohibée, puisqu’un bâton à impulsion électrique a été trouvé dans le véhicule de sa mamie. 

24 points d’inaptitude

On lui a également remis un constat d’infraction de 1908 $, et 24 points d’inaptitude seront ajoutés à son dossier de conduite. 

Il y a moins d’un an, Dario Banchino a été arrêté alors qu’il circulait à 160 km/h sur l’autoroute 15 Sud, à Laval. 

À l’époque, il conduisait aussi la Porsche de sa grand-mère, qui avait une fois de plus été remorquée et apportée à la fourrière, et il n’avait pas non plus de permis valide. 

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BuzzIl bousille sa Porsche modifiée dans les rues désertées de New York
Voici un autre nominé dans la catégorie du « fail » de l’année. Pendant que les rues de New York sont désertes en raison des mesures de confinement imposées par les autorités pour combattre la COVID-19, le propriétaire d’une Gemballa Mirage GT, qui est une version hautement modifiée et rarissime …
ActualitéUn pilote de légende s'est offert une Porsche 356 turbo!
Si vous connaissez bien les Porsche , vous savez que la 356 n'a jamais été vendue avec un moteur turbocompressé. Elle était livrée avec un 4 cylindres à plat dont la puissance s'échelonne de 44 à 130 chevaux selon les versions. Le modèle dont il est question ici est un …
guideauto.tvEn studio : un dernier au revoir à la Porsche 991
C’est la fin d’une époque, Porsche a mis fin à la 7e génération de la Porsche 911 . Au grand regret des amateurs, le dernier modèle qui possédait une déclinaison Speedster est sorti de l’usine en décembre dernier. La naissance de la septième génération (la 991) marquait également le 50e …
ActualitéUne très rare Porsche Singer est à vendre à Montréal
Il est tout sauf courant de voir une Porsche Singer à vendre. Et encore plus lorsque celle-ci est à Montréal! En effet, le détaillant de voitures de collection Automobiles Etcetera , situé sur le Chemin Côte-de-Liesse à Montréal, en compte une en inventaire. Pour les non-initiés, Singer est une entreprise …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires