Incendie à l’Autodrome St-Eustache : le fils de l’ancien propriétaire réagit

Dans une vidéo publiée sur sa page Facebook, Jason Labrosse, qui est le fils de l’ancien propriétaire de l’Autodrome St-Eustache, a réagi à l’incendie qui a détruit les installations de la piste.

Après de longues secondes de silence, M. Labrosse précise qu’il hésitait à mettre en ligne cette vidéo.

Il nous apprend que « J’y ai été à 2h30 du matin. Le feu a pris à 1h30 du matin. Je suis parti vers 5h30, puis le feu n’était pas terminé encore ».

À ceux qui disent que cet incendie n’est « pas grave parce que c’était vendu de toute manière », le fils d’Alan Labrosse répond « qu’il nous restait pas mal de stock dans la tour. Moi, particulièrement, et ma compagnie d’événements. J’avais beaucoup de matériel qui était là, que ce soit de l’équipement pour se déplacer, des karts de golf, des motos, des speakers, des amplis, ses systèmes pour pouvoir diffuser de la musique et l’annonceur à la radio. […] Ce qui me fait le plus mal en ce moment, c’est le système de timing qui vaut comme 30 000 $. […] Ça et du stock sentimental. Que ce soit des photos, des souvenirs qu’on avait là qui n’étaient pas encore sortis ».

Il met en garde ses abonnés et précise que « si jamais il y a du monde qui pensait aller voir de quoi ça avait l’air, je vous conseille de ne pas y aller, parce qu’il ne faut pas sortir de toute manière en ce moment, puis ne rentrez surtout pas dans la tour, ça peut s’effondrer tout moment. »

Concernant l’origine de l’incendie, il se permet d’avancer que « c’est plate comment ça a fini à la piste de course. C’est plate ce qu'il s’est passé hier. Je ne vais pas parler du monde qui a fait ça totalement gratuitement, qui détruit ce que les gens ont durement gagné. Peut-être qu’ils ont pensé que ce n’était pas grave, mais ils n’ont pas pensé longtemps ».

En quelques heures à peine, cette vidéo a récolté été partagée plusieurs centaines de fois.

En vidéo : la Paul Walker Memorial ride de Saint-Eustache

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Actualité[PHOTOS] Incendie à l’Autodrome St-Eustache
Par Emmanuel Martinez La principale tour de l’Autodrome St-Eustache a été rasée par un incendie. À l’arrivée des pompiers, vers 2h15 du matin, des flammes sortaient de ce bâtiment désaffecté, a expliqué en entrevue téléphonique le directeur adjoint du Service de la sécurité incendie de Saint-Eustache, Sébastien Laplante. Une cinquantaine …
ActualitéLa vente de l’autodrome de Saint-Eustache serait en péril
Par Stéphane Sinclair La vente tant attendue du controversé autodrome Saint-Eustache à la Ville se complique au point où elle pourrait être compromise, a appris Le Journal . La Commission de la protection du territoire agricole (CPTAQ) a émis le 30 septembre dernier un avis provisoire négatif envers le projet …
ActualitéLes moteurs se taisent à Saint-Eustache
Par Stéphane Sinclair Plus d’un millier d’amateurs de course automobile ont participé samedi au dernier grand événement organisé par l’Autodrome Saint-Eustache, qui ferme définitivement ses portes aujourd’hui. « C’est dommage quand même, parce qu’on n’aura jamais le genre d’ambiance qu’on avait ici », estime Alain Bourgeois, 26 ans, qui est …
BaladoLa fin approche pour l’Autodrome St-Eustache
Alors qu’il est prévu que l’ Autodrome St-Eustache ferme ses portes dans les prochaines semaines, Antoine Joubert et Germain Goyer ont reçu le propriétaire de l’endroit dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio . Fondée en 1964, cette piste de course située sur la Rive-Nord …
ActualitéDes véhicules de collection s’envolent en fumée
Par Charles Camirand Une trentaine de pompiers d’Edmundston ont été appelés hier en fin de journée pour un violent incendie dans un garage sur le chemin de la Rivière à la truite dans le DSL de Saint-Jacques. Les pompiers de Saint-Joseph et le département des Ressources naturelles ont été demandés …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires