[PHOTOS] Incendie à l’Autodrome St-Eustache

Une partie de l’histoire de Saint-Eustache, dans les Laurentides, s'est envolée en fumée mardi.

Par Emmanuel Martinez

La principale tour de l’Autodrome St-Eustache a été rasée par un incendie. À l’arrivée des pompiers, vers 2h15 du matin, des flammes sortaient de ce bâtiment désaffecté, a expliqué en entrevue téléphonique le directeur adjoint du Service de la sécurité incendie de Saint-Eustache, Sébastien Laplante.  

Une cinquantaine de pompiers de sept municipalités de la région ont lutté deux heures durant pour finalement maîtriser le brasier.  

Les estrades collées sur le bâtiment incendié ont été partiellement touchées par le sinistre, mais elles sont généralement intactes, a souligné M. Laplante.  

La cause du brasier n’a pas été déterminée.  

«Puisque plusieurs éléments semblaient suspects, on a transféré l’enquête à la police de Saint-Eustache», a précisé le directeur adjoint du Service de la sécurité incendie.  

Fondée en 1964, cette piste de course située dans la banlieue nord de Montréal a fermé ses portes l’automne dernier.  

La municipalité avait acheté l'Autodrome en avril 2019 pour 5,3 millions de dollars, afin de le démolir pour agrandir son parc industriel. La Ville de Saint-Eustache soutenait que cet investissement favoriserait son développement économique tout en répondant aux demandes des citoyens vivant à proximité, qui se plaignaient du bruit de l’autodrome en été. 

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLa vente de l’autodrome de Saint-Eustache serait en péril
Par Stéphane Sinclair La vente tant attendue du controversé autodrome Saint-Eustache à la Ville se complique au point où elle pourrait être compromise, a appris Le Journal . La Commission de la protection du territoire agricole (CPTAQ) a émis le 30 septembre dernier un avis provisoire négatif envers le projet …
ActualitéLes moteurs se taisent à Saint-Eustache
Par Stéphane Sinclair Plus d’un millier d’amateurs de course automobile ont participé samedi au dernier grand événement organisé par l’Autodrome Saint-Eustache, qui ferme définitivement ses portes aujourd’hui. « C’est dommage quand même, parce qu’on n’aura jamais le genre d’ambiance qu’on avait ici », estime Alain Bourgeois, 26 ans, qui est …
BaladoLa fin approche pour l’Autodrome St-Eustache
Alors qu’il est prévu que l’ Autodrome St-Eustache ferme ses portes dans les prochaines semaines, Antoine Joubert et Germain Goyer ont reçu le propriétaire de l’endroit dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio . Fondée en 1964, cette piste de course située sur la Rive-Nord …
Course automobileAutodrome St-Eustache : derniers tours de piste
Par Louis Butcher Alan Labrosse n’a pas encore commencé à compter les dodos, mais il réalise que sa belle aventure avec l’Autodrome St-Eustache tire à sa fin. Le complexe de sports motorisés présentera son dernier programme de courses le 13 octobre. Puis, un mois plus tard, le site passera sous …
ActualitéDes véhicules de collection s’envolent en fumée
Par Charles Camirand Une trentaine de pompiers d’Edmundston ont été appelés hier en fin de journée pour un violent incendie dans un garage sur le chemin de la Rivière à la truite dans le DSL de Saint-Jacques. Les pompiers de Saint-Joseph et le département des Ressources naturelles ont été demandés …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires