Un tas de voitures neuves sorties d’un confinement de 30 ans

Comme on l’a vu hier, les ventes automobiles sont en chute libre en raison de la pandémie de la COVID-19. Les véhicules dorment dans les salles d’exposition et les cours des concessionnaires, attendant que la situation revienne à la normale. Ça pourrait prendre quelque mois encore.

Remarquez, ce n’est rien à côté du sort réservé à plusieurs voitures italiennes et françaises en Argentine. Jamais vendues ni immatriculées, elles viennent d’être découvertes à l’intérieur d’une concession abandonnée à Avellaneda, près de Buenos Aires, après un confinement de près de 30 ans.

Le site, qui portait la bannière Sevel (créée conjointement par Fiat et Peugeot en 1978 pour vendre des voitures sur le marché argentin), aurait fermé ses portes subitement au début des années 1990 après la mort du propriétaire et de son fils. La personne qui en a hérité récemment ne voulait rien savoir des bolides et a embauché un atelier mécanique local, Kaskote Calcos, pour s’en départir.

Voir cette publication sur Instagram

✔️Vamos a Pasar a Contar un Poco la Historia de Los vehículos que Ya Tenemos con nosotros.. Paso a Contar lo que nos han contado: En Principio tuvimos la Suerte que nos Contactan por Instagram ofreciéndonos el Lote de Vehículos 0km que le quedaban, a lo Cual nos Interesa e intriga mucho y accedemos... Ya una vez con esta Persona le preguntamos como era la Historia, y resumidamente nos Cuenta: Que un Conocido Había heredado unas Cuantas propiedades donde había algunos galpones dentro de esa herencia y en uno de ellos Había Toda estas Unidades de Vehículos 0km 🤤 (Fiat Uno 70s "Italiano", Fiat Tipo, Duna, Ducato, Tempra "oro", Alfa Romeo 33 Pininfarina,Alfa Romeo 133, Peugeot 405) Lo Cual el Heredero de Semejante Tesoro, no tenía interés de Tal, Solo Reclamo Sus Propiedades, Lo que El Manifiesta al Abrir este Galpón y ver todos los Autos allí dentro dijo: "Saquen Toda esta Mugre de acá Que Quiero vender mi Galpón" 🔥Acá Les dejo algunas Fotos de La "Mugre"🔥 ⚠️MENSIONA UN AMIGO PARA QUE LEA ESTA LINDA HISTORIA⚠️ 👑By Kaskote👑

Une publication partagée par Axel By Kaskote👑 (@kaskotecalcos) le 24 Mars 2020 à 1 :57 PDT

Du nombre, on compte plusieurs exemplaires de la Fiat Tipo, une Uno, une Tempra et un fourgon Ducato. Il y a aussi une familiale Alfa Romeo 33 et une Peugeot 405.

Conservées à l’abri du soleil et de l’humidité, elles sont encore à l’état neuf, leurs carrosseries n’ayant eu besoin que d’un jet de laveuse à pression.

Qu’adviendra-t-il au juste de ces voitures? L’entreprise ne le précise pas. Ce sont à peu près tous des modèles économiques et il est très difficile d’estimer leur valeur actuelle, car ils n’ont jamais roulé. Et pour les vendre, il faudra aussi retrouver toute la paperasse nécessaire.

N’empêche, c’est extrêmement rare de faire une telle découverte. Peut-être qu’un musée pourrait s’en porter acquéreur…

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéEncore neuve 22 ans plus tard, cette BMW 740i est à vendre
Sur le site d’enchères eBay une BMW Série 7 flambant neuve a été mise en vente. Jusque là, rien de particulièrement intéressant puisqu’on peut s’en commander une directement chez le concessionnaire. Or, il s’agit d’une 740i âgée de 22 ans et qui a été préservée dans la ouate. Repérée par …
ActualitéTrois concepts Alfa Romeo vendus à l’encan pour 20 millions $
L’avenir de la marque Alfa Romeo en Amérique du Nord est incertain, mais son passé à l’échelle mondiale ne manque pas d’impressionner, comme nous l’avons illustré avec notre galerie de photos des 110 ans d’Alfa Romeo . Au cours des années 1950, trois concepts hallucinants ont été dévoilés au Salon …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires