Deux employés de Ford atteints de la COVID-19 décèdent

Alors que Ford annonçait jeudi dernier son intention de redémarrer la production dans une usine mexicaine le 6 avril et à certains endroits aux États-Unis vers la mi-avril, on apprend que deux de ses ouvriers atteints de la COVID-19 sont décédés dans les derniers jours.

Le syndicat UAW a confirmé la nouvelle samedi.

L’un d’eux travaillait à l’usine d’estampage de Dearborn, dans le Michigan, et l’autre était un travailleur spécialisé du centre de données de Ford, également à Dearborn.

Photo: Ford

« Nos pensées vont à leurs familles, à leurs amis et à leurs collègues de travail durant cette période difficile. C’est un rappel tragique que la crise du coronavirus est partout et qu’elle requiert l’attention de tous, a déclaré par communiqué une porte-parole du constructeur, Kelli Felker. Rien n’est plus important que la santé et la sécurité de nos employés, de nos concessionnaires, de nos clients et de nos communautés. Nous allons continuer de suivre les directives des experts mondiaux en santé et faire tout notre possible pour garder nos gens sains et saufs ».

Du côté de FCA, quatre employés ont malheureusement succombé à la COVID-19 au moment d’écrire ces lignes. General Motors et les autres constructeurs automobiles ayant des usines en Amérique du Nord n’ont rapporté aucun décès jusqu’à maintenant.

En attendant que la production de véhicules reprenne, les trois géants de Detroit se tournent vers la fabrication de respirateurs pour les patients ainsi que d’équipement de protection personnelle pour les premiers répondants et le personnel soignant. Les autorités publiques, comme le gouverneur de l’État de New York, ont toutefois fait savoir que le temps et les quantités commencent à manquer sérieusement.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéUn peu de Ford F-150 dans les nouveaux masques respiratoires
Pendant que ses usines ont suspendu la production de véhicules, Ford s’est tournée vers la conception d’équipements pour les patients ainsi que le personnel médical et les services d’urgence aux prises avec le coronavirus – comme c’est le cas de General Motors et de FCA, d’ailleurs. Plus précisément, la compagnie …
ActualitéCOVID-19 : GM, Ford et Tesla offrent de fabriquer des respirateurs
Alors que le président américain Donald Trump a déclaré que l’Amérique est dans une « guerre médicale », les constructeurs automobiles américains proposent de se mettre à fabriquer… des respirateurs. Rappelons qu’à plusieurs endroits dans le monde, la pénurie de matériel médical – des masques, bien sûr, mais aussi des …
ActualitéCoronavirus : Ford suspend sa production en Amérique du Nord
Le constructeur automobile américain Ford a annoncé mercredi suspendre sa production de voitures en Amérique du Nord en réponse à la pandémie du nouveau coronavirus. Les usines de la marque à l’ovale bleu aux États-Unis, au Canada et au Mexique seront à l’arrêt à compter de jeudi 19 mars jusqu’au …
ActualitéCOVID-19 : un répit de paiement pour les propriétaires de Ford
La divison de crédit de Ford vient d’annoncer qu’elle allait offrir un répit aux propriétaires et aux locataires de ses véhicules qui sont touchés par la COVID-19. Au Canada, une ligne téléphonique a été mise en place afin que les consommateurs affectés puissent discuter des solutions possibles au sujet du …
ActualitéCOVID-19 : Ford débute la production d’écrans faciaux au Canada
Ford a débuté la production d’écrans faciaux dans ses installations de Windsor en Ontario. Le but de cette démarche est de « protéger le personnel médical et les premiers intervenants canadiens aux premières lignes de la pandémie de COVID-19 ». C’est ce que Le Guide de l’auto a appris par …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires