Genesis nous en dit plus à propos de la G80 2021

Après un premier dévoilement au début du mois de mars, Genesis a donné plus d’informations à propos de la nouvelle G80 2021.

Nous avions déjà vu son design, qui reprend les mêmes codes esthétiques que le VUS GV80, en particulier la partie avant.

À l’intérieur, Genesis annonce un niveau de luxe et de raffinement amélioré ainsi que des matériaux de très haute qualité. Nous ne manquerons pas de vérifier cette information lors de notre essai de l’auto.

Le nombre de boutons a été réduit pour améliorer l’esthétique et faciliter la prise en main. Espérons que les commandes demeurent aussi intuitives que celles du modèle actuel. Deux écrans sont inclus de série : une instrumentation de 12,3 pouces face au conducteur et un grand écran central de 14,5 pouces.

En outre, le pare-brise ainsi que les vitres latérales sont faits de verre acoustique et l’étanchéité des portières a été améliorée pour diminuer le bruit. Selon Genesis, l’insonorisation générale de la G80, qui était déjà bonne sur le modèle actuel, a été nettement accrue.

Deux moteurs et la traction intégrale de série

Initialement, la G80 est une propulsion, mais toutes les voitures vendues au Canada seront équipées de la traction intégrale.

Genesis annonce un poids réduit de 125 kg pour le châssis et une suspension gérée électroniquement afin de rehausser les performances et la tenue de route.

Photo: Genesis

Deux moteurs seront disponibles. Le premier est un quatre cylindres turbocompressé de 2,5 litres développant 300 chevaux et 311 livres-pied de couple. Le second est un V6 de 3,5 litres, lui aussi turbocompressé, offrant 375 chevaux et 391 livres-pied de couple. Le moteur V8 atmosphérique de 5,0 litres qui équipe le modèle actuel ne sera donc pas reconduit. C’est dommage, car il procurait un bel agrément de conduite.

La Genesis G80 2021 sera aussi équipée de systèmes de sécurité active plus évolués, dont une assistance à la conduite qui permet le changement de voie (comme pour le Super Cruise de Cadillac) ainsi qu’une aide dans la circulation dense. On note de plus l’arrivée d’un régulateur de vitesse intelligent capable d’apprendre, une fonctionnalité que propose Tesla depuis plusieurs années déjà.

L’auto sera également munie d’équipements encore plus luxueux. Parmi les plus intéressants, citons les sièges dont le réglage évolue en fonction des modes de conduite pour privilégier le maintien ou le confort. Ils intègrent aussi un mode « étirement » pour limiter la fatigue en conduisant.

Un système de purification de l’air automatique est livrable, avec un capteur qui enclenche la filtration automatiquement si l’air extérieur est particulièrement pollué.

La Genesis G80 2021 sera disponible au Canada « au second semestre de 2020 ». Nous n’avons pas plus de précisions de la part de la compagnie pour le moment.

En vidéo : des nouvelles de Genesis

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisGenesis G70 Prestige 2020 : celle qui fait figure d'outsider
En 2019, Genesis a vendu 1 119 G70 au Canada, cette voiture se classant loin derrière les BMW Série 3 (5 908), Mercedes-Benz de Classe C (4 582) et Audi A4 (3 917), lesquelles sont les leaders du créneau. Même Acura, Infiniti et Lexus ont fait mieux au chapitre des …
guideauto.tvEn studio : des nouvelles de Genesis!
Genesis est la division de luxe de la marque Hyundai , un peu comme Lexus chez Toyota . La jeune marque est encore embryonnaire au Canada, pour preuve, la berline G70 s’est vendue à seulement 1 200 unités au Canada. Genesis a donc récemment dévoilé le GV80 , un VUS …
MontréalLes futurs produits Genesis s’inspireront du concept Mint
À l'ouverture de l'édition 2020 du Salon de l'Auto de Montréal , le directeur du design de Genesis Filippo Perini était sur place. Passé par Lamborghini et Italdesign, il a désormais pour mission de faire évoluer les lignes des futurs modèles du constructeur coréen. Le Guide de l’auto l’a rencontré …
Nouveaux modèlesLe Genesis GV80 2021 se dévoile pour vrai cette fois
Fini les détails partiels et les images obscures : Genesis a enfin levé le voile sur son premier véhicule utilitaire sport, le GV80, lors d’un événement spécial au Centre d’exposition international de Corée su Sud près de Séoul. Inspiré du concept du même nom aperçu au Salon de l’auto de …
EssaisEn vidéo : la Genesis G90 2020 vaut-elle 90 000$ ?
Avec un prix de détail tout juste sous la barre des 90 000 $, la Genesis G90 2020 est la voiture coréenne la plus onéreuse au Canada. Spacieuse, luxueuse et équipée des technologies les plus récentes de l’industrie, la prestigieuse berline peut aisément être comparée à des modèles de renom …
ActualitéGenesis GV80 : le premier VUS de Genesis arrive bientôt
Dévoilé en début d’année, le tout nouveau Genesis GV80 2021 – le premier VUS dans l’histoire de la jeune marque de luxe coréenne – arrivera sur le marché canadien cet automne comme prévu. Le responsable des communications de Genesis Canada , Jarred Pellat, a confirmé la nouvelle au site Automotive …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires