Le Grand Prix du Canada ne sera pas annulé

Le Grand Prix du Canada pourrait être reporté, mais ne sera pas annulé, selon ce qu’a indiqué son promoteur François Dumontier lors d’une conférence téléphonique, mardi.  

Expliquant que les préparations se poursuivaient en vue de la tenue de la course prévue le 14 juin, Dumontier a avancé deux options possibles en fonction de la pandémie de COVID-19. La course pourrait avoir lieu à la date prévue ou bien être remise à plus tard.

Une annonce officielle de la direction de la Formule 1 devrait avoir lieu entre Pâques et le 1er mai. Advenant un report, l’événement organisé sur le circuit Gilles-Villeneuve de l’île Notre-Dame pourrait se tenir à la fin de l’été ou au début de l’automne.  

Dumontier a par ailleurs avancé que les chances de voir la course se dérouler à la date prévue étaient de 50%. Il a également indiqué que l’escale canadienne allait assurément figurer à toute nouvelle mouture du calendrier de la saison 2020.  

Si la Fédération internationale de l’automobile devait approuver un calendrier compressé, le GP du Canada pourrait se dérouler sur deux jours, plutôt que trois.  

Le président de la F1, Chase Carey, avait publié une lettre ouverte aux partisans lundi. Il y écrivait qu’une saison de 15 à 18 courses était envisagée en 2020.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLa Formule 1 va organiser des Grands Prix virtuels!
La Formule 1 va organiser des Grands Prix virtuels pour remplacer ceux annulés ou reportés en raison de la pandémie de coronavirus à compter de dimanche, jour où devait se tenir le GP de Bahreïn, annonce-t-elle vendredi. «Ensuite, chaque week-end de course verra le GP de F1 du monde réel …
ActualitéCOVID-19 et automobile au Québec : qui est ouvert ou fermé?
Tel qu’annoncé hier, le gouvernement du Québec ordonne la fermeture, à compter du mercredi 25 mars à 00:01 et jusqu’au 13 avril, de l’ensemble des commerces et services non essentiels. Le télétravail et le commerce en ligne restent cependant permis en tout temps pour toutes les entreprises. Comment cela affectera-t-il …
ActualitéCOVID-19 : GM, Ford et Tesla offrent de fabriquer des respirateurs
Alors que le président américain Donald Trump a déclaré que l’Amérique est dans une « guerre médicale », les constructeurs automobiles américains proposent de se mettre à fabriquer… des respirateurs. Rappelons qu’à plusieurs endroits dans le monde, la pénurie de matériel médical – des masques, bien sûr, mais aussi des …
ActualitéL’étau se resserre sur le Grand Prix du Canada
Par Louis Butcher L’annulation du prestigieux tournoi de tennis de Wimbledon, qui devait avoir lieu du 29 juin au 12 juillet, pourrait être un indice clair que le Grand Prix du Canada sera reporté à son tour. Douzième escale du Championnat du monde sur le calendrier initial de la F1, …
ActualitéCOVID-19 : chômage chez Williams et Racing Point
Après McLaren, deux nouvelles écuries britanniques de Formule 1, Williams et Racing Point, recourent au chômage partiel et baissent les salaires de leurs dirigeants et pilotes pour limiter l'impact économique de la pandémie de coronavirus, ont-elles annoncé lundi. «Je peux désormais confirmer que certains membres de l'équipe ont été mis …
ActualitéLe Grand Prix du Canada reporté
Le promoteur en a fait l’annonce par voie de communiqué, expliquant que la décision avait été prise en tenant compte des recommandations des experts de la santé publique. Il a par ailleurs ajouté que la priorité de tous était la lutte contre le coronavirus présentement. «Je suis fier de voir …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires