Que pensez-vous du Ford Expedition pour une famille avec trois enfants?

J’ai trois enfants en bas âge et je recherche un VUS spacieux, où je pourrai installer trois sièges d’appoint sur la banquette de deuxième rangée.

Je possède actuellement un Ford Explorer Sport et nous sommes un peu à l’étroit, c'est pourquoi je m’intéresse à un Ford Expedition 2018 ou 2019. J’ai un budget maximal de 60 000 $.

Bonjour Kevin,

Le Ford Expedition de dernière génération se situe à des années-lumière de son devancier. Plus moderne, mieux construit et offrant un confort réellement exceptionnel. Un choix judicieux et assurément le plus logique du segment. Maintenant, il faut savoir que les coûts d’entretien et de possession risquent d’être plus élevés que chez GM, chez qui le duo Tahoe/Yukon est plus conservateur dans son approche.

Entendez par cela un camion avec suspension arrière à essieu rigide, indestructible, un moteur V8 qui a fait ses preuves et une carrosserie en acier, nettement moins chère à réparer en cas d’accident. Du côté de Ford, l’aluminium engendre des coûts de réparation extrêmement élevés, et il est clair que le V6 Ecoboost, quoique bien rodé, ne sera pas aussi durable et simple à entretenir que le V8 de 5,3 litres des Tahoe et Yukon.

Néanmoins, je choisirais l’Expedition, pour son raffinement, son confort et son comportement, mais également parce qu’en optant pour un modèle de luxe comme la version Platinum, on peut tout de même profiter d’une banquette dans la deuxième rangée.

Une option que GM n’offre pas sur le Tahoe Premier et le Yukon Denali. Et sachez que vous économiserez annuellement quelques centaines de dollars en immatriculation, puisque les taxes à la cylindrée imposées sur les modèles GM n’ont pas lieu d’être chez Ford.

En vidéo : premier contact avec le Ford Expedition 2018

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisChevrolet Tahoe 2020 : un dernier souffle avant la refonte
Omniprésents au beau milieu de la prolifération massive des VUS basés sur des véhicules qui se multiplient comme une pandémie incurable se trouvent les utilitaires qui ont initié le mouvement : les « trucks » ! Ces gros assemblages de tôle et de verre dont la conception est descendante d’une …
ActualitéUne version King Ranch pour le Ford Expedition 2020
Pendant que les ventes de véhicules électrifiés augmentent graduellement, celles du grand Ford Expedition grimpent en flèche. En effet, au cours des six premiers mois de 2019, elles ont affiché une hausse de 44% au Canada et de 56% aux États-Unis par rapport à la même période en 2018 – …
ActualitéMeilleurs achats 2019 du Guide de l’auto : Ford Expedition
Chaque année, l’équipe du Guide de l’auto établit ses Meilleurs achats dans une foule de catégories. Que ce soit des voitures, des camionnettes ou des VUS, ces prix aident le consommateur à prendre une décision d’achat éclairé. Dans le créneau des VUS pleine grandeur, le Ford Expedition s’est démarqué cette …
ActualitéMeilleurs achats 2020 du Guide de l’auto : Ford Expedition
Comme à chaque année, le Guide de l’auto publie ses Meilleurs achats dans une multitude de catégories de véhicules. Nous poursuivons aujourd’hui notre revue des gagnants de 2020 avec les VUS pleine grandeurs . Comme il n’y a aucune nouveauté ici, l’ordre établi reste le même que l’an dernier. Le …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires