Le promoteur de la F1 prévoit de 15 à 18 courses cette année

PARIS | Le calendrier du Championnat du monde de Formule 1 devrait compter cette année de 15 à 18 courses malgré les reports et annulations entrainés par la pandémie du coronavirus, a indiqué lundi Chase Carey, le PDG de la société promotrice de la F1. 

Initialement, la saison 2020 devait voir se disputer un nombre record de 22 Grand Prix, mais six d’entre-eux ont été reportés et deux annulés. La première course actuellement prévue au calendrier est le GP du Canada le 14 juin alors que la saison devait en principe débuter le 15 mars en Australie. 

« Nous reconnaissons le fait qu’il y a un risque potentiel de nouveaux reports d’évènements actuellement inscrits au programme, mais nous nous attendons néanmoins, ainsi que nos partenaires, à ce que la saison commence à un moment ou à un autre cet été avec un calendrier revu de l’ordre de 15 à 18 courses », a souligné M. Carey dans un communiqué. 

En principe, le dernier GP de l’année doit se dérouler fin novembre à Abou Dhabi, mais M. Carey a précisé que « nous nous attendons à ce que la saison se prolonge au-delà de sa clôture initialement prévue le weekend du 27-29 novembre ». 

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLa Formule 1 va organiser des Grands Prix virtuels!
La Formule 1 va organiser des Grands Prix virtuels pour remplacer ceux annulés ou reportés en raison de la pandémie de coronavirus à compter de dimanche, jour où devait se tenir le GP de Bahreïn, annonce-t-elle vendredi. «Ensuite, chaque week-end de course verra le GP de F1 du monde réel …
ActualitéC'est officiel : le Grand Prix d'Australie écope
Le Grand Prix d'Australie, qui devait se tenir ce weekend sur le circuit de Melbourne, a été annulé en raison de l'épidémie de coronavirus, reportant le début du championnat du monde de Formule 1. Après de longues discussions entre écuries, organisateurs, Fédération internationale de l'Automobile (FIA) et autorités locales, l'annulation …
ActualitéGrand Prix d’Australie & COVID-19 : une gestion... toute croche!
Par Louis Butcher Le monde vit l’une des crises les plus importantes de son histoire, mais la F1, un sport pourtant planétaire, n’a décidé qu’à la dernière minute, ou presque, d’annuler sa première épreuve de la saison 2020. L’entreprise américaine Liberty Media, propriétaire de la F1, a agi en amateur …
Course automobileStirling Moss nous a quittés
Le pilote automobile Stirling Moss est mort aujourd’hui. L’homme qui a connu les voitures de course les plus dangereuses dans les années 1950 et 1960 est finalement décédé dans son lit à l’âge de 90 ans. Surnommé le « champion sans couronne » à cause de son immense talent qui …
Course automobileLe Grand Prix de Trois-Rivières annulé cette année
Par Louis Butcher Le Grand Prix de Trois-Rivières, véritable institution en Mauricie et certes son événement sportif le plus important, n’aura pas lieu en 2020. Telle est la décision prise mercredi après-midi par son conseil d’administration dans la foulée de la COVID-19. C’est la première fois depuis 1988 que les …
Course automobileF1 : vers une annulation du Grand Prix du Canada ?
Par Louis Butcher Trois épreuves, dont le Grand Prix du Canada, ont été rayées du nouveau calendrier de la saison 2020 que devraient diffuser les autorités de la Formule 1 au cours des prochains jours. C’est du moins selon ce que rapporte jeudi matin le site très crédible Motorsport.com .
Course automobileFeu vert pour la tenue d’un premier Grand Prix
Le gouvernement autrichien a donné samedi son feu vert à l'organisation d'un Grand Prix de Formule 1 à Spielberg les 5 et 12 juillet, jugeant les conditions de sécurité réunies pour la tenue de ces courses qui marqueront le début de la saison 2020. «Les deux courses de Formule 1 …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires