La Formule 1 va organiser des Grands Prix virtuels!

La Formule 1 va organiser des Grands Prix virtuels pour remplacer ceux annulés ou reportés en raison de la pandémie de coronavirus à compter de dimanche, jour où devait se tenir le GP de Bahreïn, annonce-t-elle vendredi.

«Ensuite, chaque week-end de course verra le GP de F1 du monde réel reporté remplacé par un Grand Prix virtuel, l'initiative étant actuellement prévue jusqu'en mai», est-il précisé dans un communiqué.

Ces courses, qui ne compteront pas pour le classement du championnat du monde réel, verront des pilotes actuels opposés «à distance» à «une foule de stars annoncées en temps voulu» sur le jeu vidéo officiel de la F1.

Des courses d'exhibition auxquelles les fans pourront participer sont aussi prévues les autres week-ends, jusqu'au dernier GP annulé ou reporté à l'heure actuelle, celui de Monaco qui aurait dû avoir lieu le 24 mai mais ne sera pas couru cette année.

Les qualifications et les courses seront diffusées sur les chaînes YouTube, Twitch et Facebook de la F1.

Cette initiative intervient alors que des courses virtuelles ont été organisées dès le week-end dernier par d'autres acteurs du eSport pour remplacer le GP d'Australie, annulé in extremis.           

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BlogueSur la route du COVID-19
Et puis quoi encore? N’y avait-il pas d’autres sujets qui auraient pu cette semaine faire l’objet d’une chronique automobile? Certainement. Mais je vous avoue que même si mon envie de parler du COVID-19 est aussi grande que celle d’aller me faire faire un traitement de canal, je n’ai d’autre choix …
Dossiers et conseilsCOVID-19 : comment désinfecter sa voiture?
Même si vous ne suivez pas vraiment l’actualité, difficile de manquer ce qui se passe. Le Québec est pratiquement fermé, afin de freiner la progression de la pandémie COVID-19. Ce virus pourrait rester des heures en suspens dans l’air, survivre 3 heures sur des surfaces sèches, mais jusqu’à 3 jours …
ActualitéLe promoteur de la F1 prévoit de 15 à 18 courses cette année
PARIS | Le calendrier du Championnat du monde de Formule 1 devrait compter cette année de 15 à 18 courses malgré les reports et annulations entrainés par la pandémie du coronavirus, a indiqué lundi Chase Carey, le PDG de la société promotrice de la F1. Initialement, la saison 2020 devait …
Course automobileLe Grand Prix du Canada ne sera pas annulé
Le Grand Prix du Canada pourrait être reporté, mais ne sera pas annulé, selon ce qu’a indiqué son promoteur François Dumontier lors d’une conférence téléphonique, mardi. Expliquant que les préparations se poursuivaient en vue de la tenue de la course prévue le 14 juin, Dumontier a avancé deux options possibles …
ActualitéL’étau se resserre sur le Grand Prix du Canada
Par Louis Butcher L’annulation du prestigieux tournoi de tennis de Wimbledon, qui devait avoir lieu du 29 juin au 12 juillet, pourrait être un indice clair que le Grand Prix du Canada sera reporté à son tour. Douzième escale du Championnat du monde sur le calendrier initial de la F1, …
ActualitéLe Grand Prix du Canada reporté
Le promoteur en a fait l’annonce par voie de communiqué, expliquant que la décision avait été prise en tenant compte des recommandations des experts de la santé publique. Il a par ailleurs ajouté que la priorité de tous était la lutte contre le coronavirus présentement. «Je suis fier de voir …
ActualitéJacques Villeneuve : « je suis encore jeune »
Par Louis Butcher C’est sans surprise que Jacques Villeneuve a appris, mardi, que le Grand Prix du Canada, prévu le 14 juin au circuit qui porte le nom de son père, avait été reporté à une date ultérieure. Le champion du monde de F1 en 1997 s’y attendait et il …
Course automobileStirling Moss nous a quittés
Le pilote automobile Stirling Moss est mort aujourd’hui. L’homme qui a connu les voitures de course les plus dangereuses dans les années 1950 et 1960 est finalement décédé dans son lit à l’âge de 90 ans. Surnommé le « champion sans couronne » à cause de son immense talent qui …
Course automobileDeux Grand Prix d’affilée à Silverstone et en Autriche?
Les organisateurs du Grand Prix de F1 de Grande-Bretagne se sont dits prêts à tenir deux grands prix d’affilée pour favoriser la reprise du Championnat du monde interrompu et sérieusement compromis par le coronavirus, une piste également étudiée en Autriche. Neuf des 22 courses de la saison 2020 ont déjà …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires