AC Schnitzer fait gagner 60 chevaux à la Toyota Supra

Le célèbre préparateur allemand AC Schnitzer, spécialiste des BMW, s'attaque à un modèle japonais...enfin pas tout à fait puisqu'il s'agit de la Toyota Supra. Une cousine pas si lointaine qui partage plusieurs éléments avec la BMW Z4, y compris le moteur.

Le préparateur européen a travaillé sur le 6 cylindres turbo pour augmenter sensiblement les performances. Résultat, la Supra gagne nettement en puissance puisque le bloc développe désormais 395 chevaux au lieu des 335 initialement présents. Le couple n'est pas en reste, puisqu'il passe de 365 à 443 livres-pied.

Le kit fourni (dont les éléments peuvent être achetés séparément), ajoute également des suspensions ajustables, un aileron arrière, une extension spécifique pour le pare-chocs avant, un silencieux d'échappement revu, un pédalier sport, des palettes de changement de rapport revues, une molette siglée pour le système multimédia, un couvercle pour le moteur ainsi que des jantes de 20 pouces.

AC Schnitzer n'a pas encore dévoilé les tarifs de cette préparation, mais elle devrait augmenter sensiblement le prix de l'auto.

En vidéo : Antoine Joubert présente la Toyota Supra 2020

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires