Les Grands Prix des Pays-Bas, d'Espagne et de Monaco : reportés

«En raison du caractère évolutif de la situation sur le front du Covid-19 dans le monde, Formula 1, la FIA et les trois promoteurs (des Grand Prix) ont pris ces décisions pour assurer la santé et la sécurité du personnel, des participants au championnat et des fans qui reste notre premier souci», indique le communiqué.

Avec ces trois nouveaux reports, aucun des sept premiers Grand Prix de la saison de F1 ne se tiendra aux dates prévues, celui d'Australie, qui devait avoir lieu le 15 mars ayant été annulé, celui de Bahreïn le 22 mars reporté, tout comme ceux du Vietnam (5 avril) et de Chine (19 avril). 

Le Grand Prix des Pays-Bas devait initialement se tenir le 3 mai sur le circuit de Zandvoort, faisant ainsi son retour au calendrier de la F1 après plusieurs années d'absence. Le GP d'Espagne devait lui avoir lieu sur le circuit de Montmelo près de Barcelone le 10 mai et celui de Monaco dans la principauté le 24 mai.

Selon le calendrier actuel, c'est donc le Grand Prix d'Azerbaïdjan à Bakou le 7 juin qui devrait ouvrir la saison.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Course automobileLe Grand Prix du Canada ne sera pas annulé
Le Grand Prix du Canada pourrait être reporté, mais ne sera pas annulé, selon ce qu’a indiqué son promoteur François Dumontier lors d’une conférence téléphonique, mardi. Expliquant que les préparations se poursuivaient en vue de la tenue de la course prévue le 14 juin, Dumontier a avancé deux options possibles …
ActualitéLe promoteur de la F1 prévoit de 15 à 18 courses cette année
PARIS | Le calendrier du Championnat du monde de Formule 1 devrait compter cette année de 15 à 18 courses malgré les reports et annulations entrainés par la pandémie du coronavirus, a indiqué lundi Chase Carey, le PDG de la société promotrice de la F1. Initialement, la saison 2020 devait …
ActualitéGrand Prix d’Australie & COVID-19 : une gestion... toute croche!
Par Louis Butcher Le monde vit l’une des crises les plus importantes de son histoire, mais la F1, un sport pourtant planétaire, n’a décidé qu’à la dernière minute, ou presque, d’annuler sa première épreuve de la saison 2020. L’entreprise américaine Liberty Media, propriétaire de la F1, a agi en amateur …
ActualitéGM, Ford et FCA s'allient pour combattre la COVID-19
Le combat contre le coronavirus – ou COVID-19 de son scientifique – requière des efforts concertés à tous les niveaux. « United we stand, divided we fall », comme on dit. Les grands constructeurs automobiles américains General Motors, Ford et Fiat Chrysler Automobiles ont annoncé dimanche qu’ils formaient un groupe …
ActualitéCOVID-19 : un répit de paiement pour les propriétaires de Ford
La divison de crédit de Ford vient d’annoncer qu’elle allait offrir un répit aux propriétaires et aux locataires de ses véhicules qui sont touchés par la COVID-19. Au Canada, une ligne téléphonique a été mise en place afin que les consommateurs affectés puissent discuter des solutions possibles au sujet du …
ActualitéCOVID-19 : Uber modifie ses pratiques et services
Le géant Uber a annoncé mardi une suspension indéterminée des déplacements en groupe pour ses utilisateurs au Canada et aux États-Unis dans le but de limiter la propagation du coronavirus. Autrement dit, lorsqu’on ouvre l’application, il n’est plus possible de profiter de l’option qui permet à plus d'un passager (maximum …
ActualitéL’étau se resserre sur le Grand Prix du Canada
Par Louis Butcher L’annulation du prestigieux tournoi de tennis de Wimbledon, qui devait avoir lieu du 29 juin au 12 juillet, pourrait être un indice clair que le Grand Prix du Canada sera reporté à son tour. Douzième escale du Championnat du monde sur le calendrier initial de la F1, …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires