Cette Volkswagen Rabbit à vendre n’a pas pris une ride en 40 ans

Les Volkswagen Rabbit des années ’80 qui circulent toujours sur nos routes se font de plus en plus rares.

Or, c’est le cas de celle-ci qui est actuellement en vente sur Kijiji.

Étant donné qu’il ne s’agit pas d’une GTI, certains pourraient être tentés de lever le nez sur cette Rabbit. Cela dit, comme elle semble avoir été méticuleusement conservée au fil des décennies, elle demeure digne d’intérêt en plus d’appartenir à la catégorie des véhicules de collection.

Dans l’annonce de cette Rabbit cuivrée, on apprend qu’il s’agit d’une version L équipée du moteur diesel. Elle a vu le jour bien avant que le scandale n’éclate… Pour ce qui est de la transmission, il s’agit d’une boîte manuelle.

Le vendeur précise qu’elle n’a parcouru que 60 000 kilomètres, ce qui représente une moyenne annuelle de 1500 kilomètres. Il mentionne aussi qu’elle ne s’est jamais retrouvée sur la route l’hiver et qu’une mise au point a récemment été effectuée.

Située en Ontario, cette Volkswagen Rabbit est affichée à 9 500 $ CAN.

Sur les photos, on remarque la présence de l’écusson du concessionnaire Volkswagen Woodstock sur son hayon. C’est sans doute là qu’elle a été originalement vendue. On note aussi que l’intérieur est de couleur caramel.

En vidéo : la Volkswagen Rabbit 1980

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisVolkswagen Rabbit, six semaines de plaisir
Les choses ne sont plus comme elles étaient chez Volkswagen. Dans l’édition du Guide de l’auto 2007, nous avions souligné l’audace de Volkswagen de lancer le cabriolet Eos avec son toit rigide articulé nécessitant un système électromécanique sophistiqué, alors que cette même compagnie avait un passé récent assez lamentable en …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires