Devrais-je me procurer un antirouille à 1 099$ pour mon Honda CR-V 2020?

Nous sommes à quelques jours d’acheter un Honda CR-V Touring 2020 et je me demande si l’antirouille vendu à 1 099 $ vaut la peine d’être considéré.

Nous conservons nos véhicules dix ans.

Bonjour Nathalie, 

Je comprends que l’antirouille que l’on vous propose est un produit vendu par le concessionnaire. Je me permets donc en partant de vous dire que s’il s’agit d’un antirouille électronique, vous n’y touchez pas. Sans aucune hésitation. Vous paieriez alors pour du vent puisque l’efficacité de ce genre de produit appliqué sur une voiture n’a jamais été prouvée.

Maintenant, s’il s’agit d’un antirouille à la graisse ou à la paraffine, vous avez là un produit de meilleure qualité. Mais encore faut-il que ce dernier soit appliqué adéquatement. Et il existe encore trop de concessionnaires qui confient le boulot à des gens en atelier qui ne s’y connaissent pas, d’où ma réticence à vous conseiller cet achat. J’ajouterais aussi que ce produit, vendu par une entreprise spécialisée, vous coûtera la moitié du prix. Une application aujourd’hui, une retouche dans cinq ans, et vous aurez un véhicule efficacement protégé durant dix ans, sans problème.

L’autre solution est l’antirouille à l’huile appliqué annuellement. Un produit pour lequel vous débourserez 100 $ par année, qui vous assure une excellente protection, et qui ne vous oblige pas à payer une grosse somme dès le jour un.

J’ajouterais que puisque vous ne dépensez pas tout l’argent maintenant, cela vous évite de débourser pour une protection qui pourrait vous être inutile si, dans quelques années, vous choisissez pour une raison quelconque de changer de véhicule. Ou encore, si vous êtes victime d’un accident ou d’un vol.

Alors oui, il est recommandé de vous procurer un antirouille que vous pourriez appliquer cette année ou l’an prochain. Mais il est certain que ça vous coûtera trop cher chez votre concessionnaire Honda pour un tel produit.

En studio : un antirouille peut-il affecter la garantie?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Questions des lecteursQue pensez-vous de l’antirouille électronique?
Que pensez-vous de l’antirouille électronique pour l’entretien préventif de mon véhicule? -------------------- Bonjour Guy, Selon moi, l’antirouille électronique est de loin le moins efficace des traitements que l’on puisse se procurer, et ce, qu’importe la marque. Les spécialistes n’ont d’ailleurs jamais pu prouver l’efficacité d’un tel produit sur une voiture.
guideauto.tvEn studio : un traitement antirouille peut-il affecter votre garantie?
Au cours de cette capsule En Studio, Antoine Joubert et Daniel Melançon s’attardent sur la question de Rachel, lectrice du Guide de l'auto et fière propriétaire d’un Buick Encore 2017 . Son concessionnaire lui conseille de ne pas faire d’antirouille par un garage indépendant, car cela pourrait affecter sa garantie.
BlogueTraitement antirouille : ce qu’il faut savoir
Nous sommes début septembre. Le moment idéal pour faire traiter votre véhicule contre la rouille. Plusieurs automobilistes ont recours chaque année à ce genre de service, afin d’éviter que n’apparaissent ces petites tâches disgracieuses sur et surtout, sous leur carrosserie. Or, s’agit-il de la solution miracle? J’ai choisi cette semaine …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires