Les cours de conduite sont-ils adéquats?

Histoire d’en apprendre davantage sur le contenu des cours de conduite, Antoine Joubert et Germain Goyer ont reçu Mylène Sévigny, directrice générale du réseau des écoles de conduite Tecnic, à l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio.

À ceux et celles qui reprochent à la SAAQ et aux écoles de conduite de ne pas offrir suffisamment d’heures de conduite sur la route, Mme Sévigny souligne que «l’année de l’accès graduel à la conduite, la Socité de l’assurance automobile, pour contrôler les coûts des cours de conduite, impose que le jeune ou que le nouvel apprenti suive ses cours de conduite (15 heures de formation pratique), mais aussi puisse acquérir l’expérience sur un an pendant qu’il est accompagné pour en faire un conducteur plus aguerri.»

Au cours de l’émission, Antoine et Germain sont aussi revenus sur la tenue du Salon de l’auto de New York au cours des prochaines semaines, de la fin de la production de la Dodge Grand Caravan, de la présence de la Toyota Mirai de deuxième génération au Salon de l’auto de Québec et sur le dévoilement des Alfa Romeo Giulia GTA et Porsche 911 Turbo S. Les deux animateurs ont aussi livré leurs impressions sur les Kia Forte5 et Toyota 4Runner récemment essayés.

Pour conclure l’émission, ils discutent des propriétaires de voitures qui sont tellement fiers de leur bagnole qui vont jusqu’à mentir à leur sujet!

L’émission Le Guide de l’auto, c’est tous les samedis à 10 h sur QUB Radio.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BaladoCOVID-19 : un propriétaire de concessionnaire se confie
À l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio , Antoine Joubert et Germain Goyer ont reçu Mathieu Pothier pour discuter des effets de cette crise de la COVID-19 sur ses activités en tant que propriétaire de la concession Acura de Trois-Rivières. Questionné au sujet du déroulement de cette première …
BaladoPénurie de main-d’œuvre dans l’industrie automobile
Afin de discuter du manque de main-d’œuvre dans les divers secteurs de l’automobile, Antoine Joubert et Germain Goyer ont reçu Patrick St-Pierre, président de l’Association des industries de l’automobile, à l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio . « Depuis quelques années, on a débuté une initiative qu’on appelle …
BaladoPour tout savoir sur la Chevrolet Corvette 2020
De retour du lancement de la Chevrolet Corvette 2020 , Antoine Joubert a partagé à son collègue Germain Goyer et aux auditeurs ses impressions au sujet du coupé de huitième génération dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio . Au sujet de la conduite, Antoine …
Voitures anciennesLe garage de rêve de Michel Barrette
Collectionneur et passionné de voitures anciennes, Michel Barrette était l’invité de la semaine à l’émission Le Guide de l’auto animée par Antoine Joubert et Germain Goyer sur QUB Radio. Parmi les nombreux projets qui l'occupent au quotidien, Michel Barrette va restaurer une Ford de 1935 : « la voiture a …
BaladoLes Puces Mécaniques, ça s’en vient!
À l’émission du Guide de l’auto diffusée sur QUB Radio et animée par Antoine Joubert et Germain Goyer, les organisateurs de la première édition des Puces mécaniques étaient les invités samedi dernier. Expliquant l’origine de ce salon qui se tiendra à Drummondville les 22 et 23 février prochains, Monsieur Monceaux …
BaladoIncursion dans l’univers des voitures miniatures
Collectionneur, passionné et commerçant de voitures miniatures , Gilbert Goyer était au micro de l’émission Le Guide de l’auto animée par Antoine Joubert et Germain Goyer sur QUB Radio. Propriétaire de la boutique Autos-Suggestions, il a démystifié l’univers des voitures miniatures de collection. Questionné sur l’échelle la plus prisée, M.
BaladoCOVID-19 : les effets sur l’industrie de l’après-marché
Histoire de discuter des effets de la crise de la COVID-19 sur l’industrie de l’automobile, Antoine Joubert et Germain Goyer ont reçu André Gamelin, président de Pièces d’Auto Super, à l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio . M. Gamelin est catégorique quant à la survie de certains ateliers …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires