Une Chevrolet Camaro électrique dans les plans de GM?

Comme on vous en a parlé la semaine dernière, General Motors a organisé une présentation à son centre technique dans le Michigan pour non seulement dévoiler une nouvelle batterie ultra puissante, mais aussi préciser ses futurs véhicules électriques qui arriveront sur le marché nord-américain dans les prochaines années.

L’une des vidéos qui accompagnaient le tout nous montrait un peu comment ladite batterie pourra servir à toutes de sortes de véhicules. On la voyait en effet sous des silhouettes différentes : une camionnette, un VUS, un fourgon (ou possiblement la navette autonome Cruise Origin) et ce qui a tout l’air d’un coupé sport.

Quand on prend le temps de bien regarder, on remarque que la ligne de ce dernier ressemble au profil de la Chevrolet Camaro actuelle, du capot jusqu’au coffre en passant par le pare-brise et le toit. Voici d’ailleurs une image qui compare les deux :

Est-ce que GM nous prépare vraiment une Camaro électrique?

Rappelons que le modèle que nous connaissons est devancé par la Ford Mustang et la Dodge Challenger au chapitre des ventes nord-américaines. Il y a eu quelques mises à jour pour 2020, mais malheureusement, la prochaine génération ne devrait arriver que pour 2023 environ.

Détail intéressant : Al Oppenheiser, qui a longtemps été responsable de la Camaro, a été muté au poste de directeur des véhicules électriques de GM en 2018. Selon certains analystes, la seule manière de survivre pour la Camaro est de revenir en version 100% électrique.

Si tel est le cas, la mystérieuse image au haut de cette page nous laisse croire qu’elle demeurera un coupé au lieu de se transformer en multisegment comme le Mustang Mach-E.

En vidéo : l'arrivée de la Ford Mustang Mach-E va-t-elle faire disparaître le V8 de la Mustang?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéUne Camaro Hennessey de 1200 chevaux!
Le préparateur Hennessey, connu pour ses versions haute performance de véhicules américains et de quelques voitures exotiques, a dévoilé aujourd’hui ce qui sera un autre monstre de puissance. Après avoir fait une Camaro de 1000 chevaux baptisée « l’ Exorcisme » pour rivaliser la Dodge Demon , Hennessey propose aujourd’hui …
guideauto.tvFace à face : Chevrolet Camaro et Ford Mustang 2019
La Ford Mustang et la Chevrolet Camaro font partie du paysage automobile depuis plus de 60 ans. Éternelles rivales, ces deux bagnoles américaines ont conservé leur ADN au fil des décennies, continuant de plaire aux amateurs de performances et de gros moteurs à huit cylindres. Mais les temps évoluent, et …
EssaisChevrolet Camaro 2019 : comment en avoir pour son argent?
En 2019, Chevrolet a sorti une version sportive et abordable de sa Camaro. Bien que ces deux adjectifs riment rarement ensemble, c’est pourtant le cas de la version LT 1LE de cette brute américaine. La voiture essayée est tout simplement une Camaro LT à laquelle a été ajoutée l’ensemble 1LE.
ActualitéLa prochaine Camaro n’est pas annulée, mais…
Une onde de choc a secoué hier le monde de l’automobile et les amateurs de muscle car lorsque certains médias ont rapporté que la future Chevrolet Camaro de septième génération avait été annulée. L’information provenait de plusieurs sources au sein de General Motors qui désiraient garder l’anonymat. Finalement, il semblerait …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires