Cadillac Escalade 2021 : cinq choses à savoir

En février, General Motors a complété la refonte de ses grands VUS en dévoilant le tout nouveau Cadillac Escalade 2021 de cinquième génération. Naturellement, c’est un produit très important pour la marque, d’autant plus que BMW a lancé récemment son X7 et que Mercedes-Benz a revu en entier son GLS.

L’Escalade redessiné sera en vente au Canada à partir de cet été et la compagnie annoncera ses prix d’ici là. Entre-temps, voici cinq choses que vous devez savoir à son sujet…

Plus d’espace

Le Cadillac Escalade 2021 offre plus d'espace pour les passagers et leurs bagages. Une nouvelle architecture et de nouvelles technologies de châssis ont considérablement augmenté le volume intérieur, dont un gain de plus de 25 cm au niveau des jambes à la troisième rangée (88,6 cm) et de 80 % dans le coffre (773 L) pour le modèle à empattement régulier. L’accès aux deuxième et troisième rangées de sièges a aussi été facilité.

Photo: General Motors

Nouvelle suspension

La nouvelle suspension arrière indépendante qui a permis d'abaisser le plancher intérieur marque aussi une amélioration importante pour l’Escalade en termes de confort de roulement et de dynamique de conduite.

Le système d’amortissement Magnetic Ride Control exclusif à Cadillac peut optionnellement s’accompagner d’une nouvelle suspension pneumatique adaptative Air Ride. Celle-ci permet notamment d’abaisser le véhicule de 5 cm pour faciliter l'entrée et la sortie des passagers ou encore de le soulever afin d’obtenir une garde au sol supérieure en conduite hors route.

Deux moteurs… et bientôt un Escalade électrique?

Sans surprise, on retrouve encore au menu du Cadillac Escalade le fameux V8 de 6,2 litres qui développe 420 chevaux et un couple de 460 livres-pied. Toutefois, comme dans les camionnettes Chevrolet Silverado et GMC Sierra ainsi que dans les VUS Chevrolet Tahoe et GMC Yukon, les acheteurs peuvent aussi choisir un moteur turbodiesel Duramax à six cylindres de 3 litres, qui génère 277 chevaux et 460 livres-pied de couple. Les deux sont associés à une boîte automatique à 10 rapports.

Plus tôt cette semaine, la présentation des futurs véhicules électriques de GM au centre technique de Warren, au Michigan, incluait un grand VUS Cadillac de la taille de l’Escalade. Voilà qui semble donc confirmer les rumeurs d’un Escalade électrique, à moins qu’un nom différent soit utilisé.  

Photo: Cadillac

Super Cruise

L'Escalade 2021 fait son entrée dans l'avenir de la mobilité en se dotant du système de conduite semi-autonome Super Cruise amélioré, qui offre plusieurs nouvelles fonctions et améliorations. Entre autres, le changement de voie automatisé permet au conducteur de donner la consigne au véhicule de changer de voie à l'aide du clignotant, lorsque les conditions de circulation le permettent.

À cela s’ajoute un système de surveillance du niveau d'alerte du conducteur, sans oublier de nouveaux messages au tableau de bord qui avertissent le conducteur lorsque le système Super Cruise n’est pas disponible.

Photo: Cadillac

Comme au cinéma

Enfin, l’habitacle du Cadillac Escalade 2021 est dominé à l’avant par un immense écran courbé de 38 pouces avec technologie DEL organique en guise d’instrumentation et de système d’infodivertissement. La partie qui fait face au conducteur n’est pas tactile; en revanche, le petit écran situé à gauche et le grand écran à droite le sont tous les deux. La résolution est supérieure à ce qui se fait dans l’industrie avec deux fois plus de pixels qu’un téléviseur 4K.

Et que dire du son? Le système audio de série comprend 19 haut-parleurs, dont une grande enceinte d'extrêmes graves, alimentés par un amplificateur à 14 canaux. Celui offert en option possède 36 haut-parleurs alimentés par trois amplificateurs qui regroupent 28 canaux pour une expérience d'écoute incroyablement immersive.

Les deux sont signés AKG, une firme reconnue dans le monde entier pour ses microphones et ses écouteurs utilisés par les grands musiciens dans les studios d'enregistrement et les salles de spectacle.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLe Chevrolet Traverse 2021 s’offre une mise à jour
MISE À JOUR (10/04/2020) - En raison du coronavirus, Chevrolet retarde les changements au Traverse à l'année-modèle 2022. Ce qui suit est l'article originalement publié. Alors qu’une refonte complète attendait ses grands frères, le Tahoe et le Suburban , le Chevrolet Traverse n’en est qu’à la moitié du parcours de …
ActualitéCadillac dévoile les prix de l’Escalade 2021
General Motors vient tout juste d’annoncer les prix et plusieurs détails sur l’équipement du Cadillac Escalade 2021 de nouvelle génération, qui est toujours censé arriver chez les concessionnaires cet automne malgré la crise de la COVID-19. L’Escalade régulier se vendra à partir de 89 798 $. De son côté, l’Escalade …
EssaisCadillac XT5 2020 : il mérite qu'on lui donne une chance
L’équipe du Guide de l’auto eu la chance d’être parmi les premiers à conduire le Cadillac XT5 , en mars 2016. Sortis de l’avion, des XT5 nous attendaient à la porte du terminal, pour nous amener à la réception où allait avoir lieu le dévoilement. Déjà, l’un des plus gros …
BuzzLe Cadillac Escalade modifié de Sylvester Stallone est à vendre
Vous vous souvenez du Cadillac Escalade ESV que le quart-arrière étoile Tom Brady a fait modifier avant de le mettre en vente ce printemps au prix de 300 000 $ américains? Eh bien, l’acteur Sylvester Stallone en a un très semblable, concocté par la même compagnie californienne, Becker Automotive Design.
ActualitéVéhicules de l'année du Guide de l'auto 2021 : voici les gagnants
L'année 2020 n'aura pas été de tout repos pour l'équipe du Guide de l'auto ! Malgré une pandémie qui a forcé un arrêt temporaire de l'industrie automobile au printemps, nos journalistes ont réussi à faire l'essai de toutes les nouveautés importantes. Alors que cette année plutôt spéciale tire à sa …
guideauto.tvCombien coûte… le Cadillac Escalade 2021?
Le Cadillac Escalade de nouvelle génération arrive sur nos routes cet automne, et il ne passera certainement pas inaperçu! Avec sa grosse calandre et son allure modernisée, l’Escalade continue de faire l’envie des amateurs de véhicules de luxe. À l’intérieur, on a désormais droit à un immense écran courbé de …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires