La transmission automatique de la Nissan Micra est-elle fiable?

Je souhaite m’acheter une Nissan Micra mais j’ai entendu dire que la transmission automatique était son point faible.

Est-ce bien le cas et devrais-je tout de même considérer son achat?

Bonjour Linda,

Plusieurs voitures Nissan ont effectivement connu des problèmes de transmission. Versa Note, Sentra, Qashqai, nommez-les. Or, il s’agit de la boîte Xtronic à variation continue.

Dans la Micra, il s’agit plutôt d’une boîte automatique traditionnelle, à quatre rapports, laquelle n'est certes pas moderne, mais constitue un sérieux avantage sur le plan de la fiabilité. Alors non, vous n’avez pas à craindre l’achat d’une Micra en ce sens.

Quels sont les défauts de la Micra? Un rendement altéré par une neige dense qui pourrait se retrouver sur la calandre et donc, dans le conduit d’admission d’air, ainsi qu’une certain vulnérabilité à la corrosion.

Un traitement antirouille est donc recommandé. En terminant, sachez que la Micra n’est plus produite et que les exemplaires restants chez les concessionnaires constituent une dernière chance de mettre la main sur un modèle 2019, neuf.

En vidéo : face à face Nissan Micra contre Chevrolet Spark

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisNissan Micra 2019 : pari gagné
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Nissan a gagné son pari : commercialiser la petite Micra sur le marché canadien, alors que les Américains la boudaient. À ce jour, un peu plus de 47 000 Micra ont trouvé preneur au pays, permettant ainsi à Nissan de se tailler …
BaladoQuel avenir attend la Coupe Nissan Micra?
Nissan a annoncé que l’année-modèle 2019 sera la dernière pour la Micra au Canada. Quelques questions restent en suspens depuis cette annonce, dont l’avenir de la Coupe Nissan Micra. Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto diffusée sur QUB Radio , les animateurs Antoine Joubert et Germain Goyer …
ActualitéNissan demande une aide de 6,5 milliards de dollars à ses prêteurs!
Le manufacturier automobile Nissan, dont la situation n’était pas particulièrement rose avant la présente crise économique provoquée par la pandémie de la COVID-19, a besoin de liquidités. Au Canada, depuis le début de l’année, ses ventes ont chuté de près de 36%. Quant aux ventes d’Infiniti, sa marque de luxe, …
Premiers contactsNissan Versa 2021 : un bon produit, mais pour qui?
La Nissan Micra n’existe plus. La Versa Note non plus. Alors que Nissan se concentre sur les véhicules payants, les VUS, ça tombait sous le sens de rationaliser l’offre, en envoyant au rancart des produits dont la marge de profit est plus faible. Coup de théâtre! La Nissan Versa revient …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires