GM : moins d’options mais plus de VUS et de modèles électriques

C’est un fait, les constructeurs automobiles doivent investir des sommes faramineuses pour développer les véhicules électriques qui leur permettront de répondre aux besoins du marché de demain. Mais aussi et surtout se plier aux nouvelles normes d’émissions polluantes à travers le monde.

Comme l’argent ne pousse pas dans les arbres et que les ventes globales sont en baisse, il leur faut couper dans les dépenses.

Chez General Motors, quelque 3 500 modèles de pièces ont été supprimés dans les usines l’an dernier, une réduction de 12%. En février, le président Mark Reuss a déclaré que ce genre d’efforts se poursuivra en 2020, notamment en diminuant le nombre d’options et de configurations offertes avec les différents véhicules de Chevrolet, Buick, Cadillac et GMC.

Il a cité en exemple les Chevrolet Equinox et GMC Terrain, qui proposeront bientôt moitié moins de versions aux clients. Pourtant, on sait que les VUS compacts sont en forte demande.

Ces économies serviront à financer l’ambitieux programme d’électrification de GM, qui prévoit le lancement de 20 nouveaux modèles à l’échelle mondiale d’ici 2023, dont le Chevrolet Menlo récemment dévoilé pour la Chine. Deux modèles électriques de Cadillac et le GMC Hummer électrique sont attendus sur notre marché vers la fin de 2021. Il y aura aussi une nouvelle génération de la Chevrolet Bolt et un utilitaire dérivé de celle-ci.

Plus de VUS

Nous avons également appris que GM va créer 1 200 emplois dans deux usines du Michigan en vue de produire davantage de VUS intermédiaires ainsi que deux nouvelles berlines de luxe, et ce, à compter de ce printemps.

Plus spécifiquement, l’usine de Lansing Delta Township se dotera de 800 nouveaux ouvriers et d’un troisième quart de travail pour les Chevrolet Traverse et Buick Enclave. Celle de Lansing Grand River ajoutera 400 employés et un deuxième quart de travail affectés aux Cadillac CT4 et CT5. Ceux qui ont perdu leur poste dans d’autres usines de GM, comme Detroit-Hamtramck, auront priorité pour l’embauche.

En vidéo : Chevrolet et ses sept VUS

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueGM et Ford feront moins de véhicules électriques en 2026 que Tesla en 2019
Les constructeurs américains General Motors et Ford ont annoncé dans les dernières années des plans ambitieux en matière d’électrification. Le premier compte doubler ses ressources d’ici 2021 et lancer 20 nouveaux modèles à l’échelle mondiale d’ici 2023 (dont plusieurs qui ont été présentés secrètement il y a quelques semaines). Le …
ÉlectriqueLes futurs véhicules électriques de GM se précisent enfin
En plus de dévoiler une nouvelle batterie ultra puissante offrant jusqu’à 645 kilomètres d’autonomie, General Motors a profité de sa présentation au « Design Dome » de son centre technique de Warren, au Michigan, pour annoncer en détail les futurs véhicules électriques qui arriveront sur le marché. Malheureusement, les caméras …
ÉlectriqueGM investit 2,9 G$ dans sa première usine 100 % électrique
General Motors vient d’annoncer son intention d’investir environ 2,9 milliards $ dans l’usine de Detroit-Hamtramck en vue d’y produire exclusivement ses futurs VUS et camions électriques. Attendu vers la fin de 2021, le premier modèle sur la chaîne de montage sera la fameuse camionnette qui doit ressusciter le nom Hummer …
ActualitéL’usine GM d’Oshawa assemble son dernier véhicule
Plus d’un an après l’annonce de sa fermeture par General Motors et une semaine à peine avant Noël, l’usine d’assemblage d’Oshawa en Ontario a cessé définitivement la production hier vers 16h, mettant fin à une histoire vieille de plus d’un siècle. Le dernier véhicule sur la chaîne de montage, un …
BlogueChevrolet et les sept VUS
D’ici quelques mois, il faudra faire nos adieux à la Chevrolet Cruze , à l’ Impala ainsi qu’à la Volt qui, il y a huit ans à peine, révolutionnait l’industrie de l’auto électrique. Pourquoi ces disparations? Parce que le marché change. Que la profitabilité des voitures est devenue difficile et …
ÉlectriqueLe virage électrique, pas avant 20 ans selon GM
Malgré des gains importants au cours des deux dernières années, les véhicules électriques représentent encore moins de 3% des ventes totales en Amérique du Nord. Le prix de l’essence demeurant bas, le grand virage vert n’est pas à la veille de se produire. La cheffe de la direction de General …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires