Les jours de gloire du moteur à essence sont-ils comptés?

Depuis l’invention des divers moyens de transport, plusieurs motorisations ont été mises en exercice. Les moteurs à vapeur, à électricité et à essence se sont aléatoirement succédé au fil des décennies.

À une époque de plus en plus conscientisée à propos de l’environnement, les spécialistes sont de plus en plus nombreux à déclarer que la mort du moteur à essence pourrait arriver dans les décennies à venir.

La survie des constructeurs passe-t-elle par le changement irréversible d’une motorisation à essence à une motorisation électrique ou à hydrogène? Le journaliste du Guide de l’auto Gabriel Gélinas explore l’avènement des motorisations vertes et vous informe sur la question du déclin de l’empire du « gaz » dans le balado « Au Volant » sur QUB Radio!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BuzzEn vidéo: pas facile de faire le plein d'essence!
Par Frédéric Guindon C’est l’histoire d’une jeune femme qui voulait faire le plein d’essence avec sa Dodge Grand Caravan . Comme tant de gens avant elle, elle ne savait pas que, sur le tableau de bord, la petite flèche de la jauge à carburant indique de quel côté de la …
ActualitéLa demande mondiale de pétrole ne fera plus que baisser, selon BP
Les automobilistes partout sur la planète sont loin d’avoir fini de brûler du pétrole, mais selon le géant BP (anciennement British Petroleum), la demande mondiale a déjà atteint son sommet et elle n’ira qu’en diminuant à partir de maintenant. C’est l’une des principales conclusions de son rapport intitulé « 2020 …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires