Je souhaite acheter une Acura TLX V6 2015, consomme-t-elle beaucoup d'essence?

J’aimerais me procurer une Acura TLX 2015 V6 avec rouage intégral.

Mais avant de finaliser mon achat, je voudrais savoir si la voiture consomme beaucoup puisque je roule énormément.

Bonjour Alexandre,

Si le moteur a été adéquatement entretenu, vous devriez enregistrer environ 8 L/100 km sur la route, et entre 11 et 12 L/100 km en milieu urbain. Honda recommande de l’essence super pour un rendement optimal, mais sachez qu’il s’agit du même moteur utilisé dans plusieurs produits Honda, lesquels affichent 10 chevaux en moins, parce que l’on indique que ces derniers peuvent rouler à l’essence ordinaire.

Évidemment, l’essence super ne peut nuire, puisque vous aurez un rendement optimisé et un moteur plus propre, mais comprenez que dans ce cas, elle n’est pas primordiale.

Avant l’achat, je vous invite à vérifier le rendement de la boîte automatique à neuf rapports, qui a connu son lot de problèmes en 2015. Assurez-vous que les entretiens la concernant ont été faits en temps et en heure et vérifiez auprès du concessionnaire si une reprogrammation a été faite sur cette dernière. Il s’agissait d’un problème commun en 2015.

Trop de gens ont négligé l’entretien du différentiel arrière, nécessitant une vidange d’huile chaque 24 000 km. Assurez-vous là aussi que l’entretien a été effectué, et sachez qu’il vous faudra débourser entre 200 $ et 300 $ périodiquement, pour cet entretien.

Du reste, la TLX est une voiture très solide. Une routière méconnue, à la fois confortable, fiable et intéressante à conduire, et que vous apprécierez toute l’année durant.

En vidéo : l'Acura TLX 2015

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

MécaniqueL'Acura TLX 2015 examinée par un mécanicien
En collaboration avec Andy Elmaleh Mécanique , votre référence en mécanique dans la région de Vaudreuil-Soulange Afin de réaligner avantageusement son offre dans le créneau des berlines compactes de luxe, Acura a fait disparaître ses TL et TSX pour les remplacer par la TLX. Ce nouveau modèle peut-il rivaliser avec …
EssaisAcura TLX 2015: Le meilleur de deux mondes ?
Chez Acura, les ventes des VUS RDX et MDX étaient encourageantes, mais celles des berlines TSX et TL étaient à la baisse. Donc, pour tenter de régler cet épineux problème et d’être en mesure d’offrir plus de concurrence aux BMW Série3, Mercedes-Benz Classe C, Infiniti G50 et Cadillac ATS pour …
New YorkTimides améliorations pour l'Acura TLX 2018
Acura avait besoin de donner un sérieux coup de barre à sa TLX pour la rendre « concurrentielle », apte à rivaliser avec les autres berlines sport de luxe que l’on retrouve sur le marché. La compagnie l’a même dit, les rivales de la TLX bénéficient d’une mise en marché …
Questions des lecteursPour remplacer mon Acura TLX, Volkswagen Golf R ou Volvo XC40?
Bonjour Antoine, Je conduis actuellement une Acura TLX 2016 que je souhaite remplacer. J’ai la Volkswagen Golf R dans la mire, ainsi que le nouveau Volvo XC40, ma priorité étant la performance. Que me recommandez-vous? ___________________ Bonjour Francine, Vous n’êtes pas la première à être attirée par le look audacieux …
guideauto.tvEn vidéo: l'Acura TLX en vaut-elle la peine?
On a beau dire que les consommateurs n’en ont que pour les VUS, les constructeurs automobiles continuent de proposer plusieurs berlines à la fois luxueuses et amusantes à conduire. L’ Acura TLX 2020 est en un excellent exemple. À mi-chemin entre une compacte et une intermédiaire, la TLX de génération …
EssaisAcura TLX 2020 : un secret bien gardé
Introduite en 2015, l’Acura TLX se trouve à cheval entre le segment des berlines compacte et intermédiaire. Basée sur la plate-forme de la Honda Accord, elle compte parmi ses rivales des berlines comme l’ Audi A4 , la BMW Série 3 et la Mercedes-Benz Classe C qui, elles, sont des …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires