Voitures américaines : une collection exceptionnelle bientôt à l’encan

Tout collectionneur ou amateur de voitures anciennes rêve de tomber sur une perle rare enfouie dans un entrepôt ou une vieille grange quelque part – ce que l’on appelle dans le milieu une « barn find ».

On vous en a déjà présenté quelques-unes sur le Guide de l’auto, mais cette fois-ci, c’est exceptionnel.

Une vidéo de la chaîne YouTube IronTrap Garage nous fait découvrir la collection de Larry Schroll, un Américain probablement atteint du syndrome de Diogène qui a entassé toutes sortes de voitures dans ses nombreux bâtiments au cours des dernières décennies.

Photo: YouTube

Au travers de l’immense désordre et de la poussière, on peut voir différents bolides de Ford et de Chevrolet, dont une rarissime Corvette 1954 peinte en rouge Sportsman (seulement une centaine d’exemplaires sont sortis de l’usine dans cette couleur à l’époque).

Schroll possédait également une Corvette de troisième génération en très bonne condition, une Mustang 1965 et même une Ford 1932. N’oublions pas ses voitures modifiées.

Comme il est décédé en 2018, sa famille mettra tous les véhicules aux enchères plus tard cette année, le premier encan ayant lieu le 18 avril. La valeur totale de la collection demeure inconnue.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéSalon de l'auto : des bolides spectaculaires pour millionnaires
Par Arnaud Koenig-Soutière Un contingent inédit d’une douzaine de véhicules est débarqué à ExpoCité à quelques jours du début du Salon de l’automobile de Québec, qui promet de gâter les amateurs de véhicules de luxe avec cette collection d’une valeur d’environ 20 M$. Il s’agit de la plus importante exposition …
Voitures anciennesUne fortune pour cette Lamborghini Miura 1969 abandonnée
Une rarissime Lamborghini Miura P400 S 1969, qu’on croit être l’un des derniers exemplaires encore dans son état original, s’est vendue pour la mirobolante somme de 2,09 M$ lors d’un récent encan de RM Sotheby’s à Londres. Seulement 338 Miura S ont été fabriquées à l’époque et celle-ci avait une …
Actualité73 voitures abandonnées en vente pour 325 $
Vous avez déjà rêvé d’acheter une vieille bagnole rouillée et de la restaurer jusqu’à ce qu’elle retrouve sa splendeur d’antan? Et pourquoi pas quelques dizaines? Si vous pouvez prendre un vol de dernière minute jusqu’à Aspen, au Colorado, vous devriez faire un arrêt dans un petit atelier de réparation automobile …
Buzz93 muscle cars d’antan à vendre; faites votre offre!
Un homme de Red Oak, en Iowa, a décidé de vendre pratiquement toute sa collection de voitures qu’il a achetées et sur lesquelles il a travaillé au cours des 40 dernières années, selon ce que rapporte NBC News . Le 14 septembre, Bill « Coyote » Johnson mettra en effet …
guideauto.tvLe merveilleux monde des voitures anciennes
Pour les amateurs d’automobile, l’été est assurément la plus belle saison de l’année. Avec l’arrivée des beaux jours, on retrouve des rassemblements de voitures anciennes aux quatre coins du Québec à toutes les fins de semaines. De passage à l’émission Salut Bonjour , le journaliste du Guide de l’auto Antoine …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires