Votre empreinte digitale sur le capot, une option originale signée Porsche

Porsche Exclusive Manufaktur, vous connaissez? C’est un petit atelier situé à Zuffenhausen, en Allemagne, où une trentaine d’artisans et d’ouvriers spécialisés consacrent tout leur temps à personnaliser des voitures Porsche selon les goûts et les désirs précis des acheteurs.

La nouvelle option qui s’ajoutera au menu prochainement est loin d’être banale : si vous le souhaitez, votre empreinte digitale peut être reproduite en format géant sur le capot d’une 911. Comme bande décorative, difficile de faire plus original et unique!

« Se démarquer est très important pour les clients de Porsche et aucun design ne peut être plus personnalisé que votre propre empreinte digitale », renchérit Alexander Fabig, vice-président en charges des programmes Classique et Individualisation.

Comment ça fonctionne? Lorsqu’un client en fait la demande par le biais d’un concessionnaire Porsche, ce dernier communique avec un consultant de Porsche Exclusive Manufaktur, qui discute du processus complet avec le client.

Photo: Porsche

La méthode d’impression directe a été entièrement développée à l’interne (incluant le logiciel, les machines et les techniques) et s’apparente à une imprimante à jet d’encre. La peinture est appliquée avec précision sur la surface du capot grâce à une tête d’impression dont les buses sont contrôlées individuellement. Ainsi, aucune goutte n’est laissée au hasard.

Une fois le travail terminé, le capot est enduit d’une couche de protection claire et poli jusqu’à l’obtention d’un fini très lustré. Notons que tout ceci s’effectue alors que le capot est retiré de la voiture.

Le résultat est de bien meilleure qualité que l’application d’une pellicule, selon Porsche.

Photo: Porsche

Disponible à compter de mars, le service coûte 7 500 euros. Les détails pour le marché canadien, incluant le prix, ne sont pas encore connus. Initialement, seule l’empreinte digitale est possible, mais à plus long terme, la compagnie dit vouloir permettre la reproduction d’autres designs et images au choix du client.

Est-ce le genre de trucs qui vous intéresse?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéUn pilote de légende s'est offert une Porsche 356 turbo!
Si vous connaissez bien les Porsche , vous savez que la 356 n'a jamais été vendue avec un moteur turbocompressé. Elle était livrée avec un 4 cylindres à plat dont la puissance s'échelonne de 44 à 130 chevaux selon les versions. Le modèle dont il est question ici est un …
ActualitéPorsche 911 2020 : la boîte manuelle arrive enfin
On parle beaucoup des boîtes manuelles ces temps-ci, mais pas pour les bonnes raisons . En effet, de plus en plus de compagnies décident de les abandonner. Heureusement, ce n’est pas le cas de Porsche, qui vient tout juste d’ajouter l’option d’une boîte manuelle à sept rapports à la gamme …
Premiers contactsPorsche 911 Carrera 4S 2020 : la reine discrète des sportives
FOX HARBOUR, Nouvelle-Écosse – Ils étaient encore là, au petit matin. Cinq coupés Carrera 4S garés tranquillement, avec une couche de rosée sur leur carrosserie, devant les chalets d’un club de golf chic, allongé sur une des berges du détroit de Northumberland. Le genre d’endroit que visitent les chanceux qui …
Nouveaux modèlesPorsche dévoile la version de base de sa 911 2020
Lorsque la nouvelle Porsche 911 2020 a fait ses débuts mondiaux tard l’an dernier, elle ne se présentait qu’en versions Carrera S et 4S. Évidemment, ce n’était qu’une question de temps avant que la 911 Carrera de base emboîte le pas. Eh bien, c’est maintenant chose faite. Toujours disponible en …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires