En studio : des nouvelles de Genesis!

Genesis est la division de luxe de la marque Hyundai, un peu comme Lexus chez Toyota. La jeune marque est encore embryonnaire au Canada, pour preuve, la berline G70 s’est vendue à seulement 1 200 unités au Canada. Genesis a donc récemment dévoilé le GV80, un VUS qui veut rivaliser avec des modèles comme le BMW X5 ou le Acura MDX. Un véhicule qui propose plusieurs gadgets et innovations, dont un sac gonflable central à l’avant, pour éviter que le conducteur et le passager se heurtent la tête lors de collisions latérales.

Une voiture compacte 100% électrique basée sur le concept de la Genesis MINT dévoilé au Salon de l’auto de Detroit en 2019 fera aussi ses premiers pas sur notre marché en 2021.

Le constructeur se distingue aussi par une stratégie de mise en marché proposant des prix fixes. Sera-t-elle bénéfique ou douloureuse pour l’ascension de la marque au Canada? Le journaliste du Guide de l’auto Antoine Joubert en fait le survol, à l’émission En studio!

Aussi en vidéo : Le concept Hyundai "Le Fil Rouge" dévoilé à Genève :

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesGenesis nous en dit plus à propos de la G80 2021
Après un premier dévoilement au début du mois de mars, Genesis a donné plus d’informations à propos de la nouvelle G80 2021 . Nous avions déjà vu son design, qui reprend les mêmes codes esthétiques que le VUS GV80 , en particulier la partie avant. À l’intérieur, Genesis annonce un …
Nouveaux modèlesGenesis dévoile sa nouvelle G80 2021
C’est à Séoul en Corée que Genesis a dévoilé sa G80 2021. Pour le marché canadien, la berline intermédiaire de luxe, sera dotée de série de la traction intégrale. Tout comme les G90 et GV80 , elle arbore la calandre Crest. Quant aux lumières avant et arrière, elles reprennent le …
EssaisGenesis G90 2020 : la question à 89 750$
Dans le créneau des berlines de grand luxe, la Genesis G90 fait figure d’ outsider . Sur le plan du gabarit, de la dotation d’équipement et de la vocation, elle coche les cases d’appartenance au club sélect des voitures de grand luxe. Mais il lui manque un élément primordial pour …
ActualitéGenesis GV80 2021 : on en apprend un peu plus !
Le mystérieux VUS Genesis, dont le dévoilement a été retardé près d’une dizaine de fois, se fait toujours attendre. Toutefois, on a enfin un peu plus de détails. Alors que les ventes de la marque Genesis sont faibles, pour rester positif, l’arrivée d’un VUS, le GV80, est plus qu’opportune. Ce …
BlogueGenesis : placer ses pions
Vous ne le saviez pas encore? Alors, sachez que Genesis est à Hyundai ce que Lexus est à Toyota. Une division de luxe qui cible une clientèle distincte, tant dans son approche marketing qu’au chapitre des produits. Et si, jusqu’à maintenant, l’incursion de Genesis s’est faite de façon relativement timide, …
MontréalLes futurs produits Genesis s’inspireront du concept Mint
À l'ouverture de l'édition 2020 du Salon de l'Auto de Montréal , le directeur du design de Genesis Filippo Perini était sur place. Passé par Lamborghini et Italdesign, il a désormais pour mission de faire évoluer les lignes des futurs modèles du constructeur coréen. Le Guide de l’auto l’a rencontré …
ConcessionnairesGenesis continue sa percée au Québec
À peine un peu plus de quatre ans après sa création, la marque de luxe coréenne Genesis poursuit son développement à travers la province avec l’ouverture d’une nouvelle succursale à Sherbrooke. Sixième point de vente du constructeur au Québec, Genesis Estrie devient aussi la première percée de la marque en-dehors …
EssaisEn vidéo : la Genesis G90 2020 vaut-elle 90 000$ ?
Avec un prix de détail tout juste sous la barre des 90 000 $, la Genesis G90 2020 est la voiture coréenne la plus onéreuse au Canada. Spacieuse, luxueuse et équipée des technologies les plus récentes de l’industrie, la prestigieuse berline peut aisément être comparée à des modèles de renom …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires