Cybertruck ou Model X : la police ontarienne veut l’avis de Musk

Quel modèle électrique ferait un meilleur véhicule de patrouille? C’est ce que la police provinciale de l’Ontario se demande.

En fait, on ignore quels sont exactement ses plans pour sa future flotte de véhicules, mais quelqu’un au sein de la division de la sécurité routière a pris le temps de créer des images montrant à quoi ressemblerait un Tesla Cybertruck et un Tesla Model X aux couleurs des forces de l’ordre ontariennes.

Ensuite, la question a été posée à nul autre qu’Elon Musk sur Twitter :

Le patron de Tesla n’a pas encore répondu, du moins publiquement. En lisant les commentaires qui accompagnent la publication, le choix du public est unanime : Cybertruck.

Plus de robustesse, meilleures capacités, coût inférieur… la liste des arguments est longue. N’oublions pas le design qui a de quoi effrayer un criminel ou encore un simple automobiliste qui regarde dans son rétroviseur!

Oui, on le sait, les vitres se sont fracassées lors du grand dévoilement en novembre et c’est un problème que Tesla doit corriger, mais il y a amplement de temps pour le faire, car le Cybertruck n’arrivera sur le marché que vers la fin de 2021.

Entretemps, si la police ontarienne désire vraiment se porter acquéreure de véhicules Tesla, la Model S serait un choix plus sage que le Model X, sinon le multisegment compact Model Y dont les premières livraisons commencent bientôt.

N’hésitez pas à nous faire connaître votre préférence ci-dessous!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2019Tesla Model X 2019: Électrons pour rejetons
Bien équipé et disposant de sa motorisation la plus puissante, le Model X coûtera le prix d’un Bentley Bentayga ou d’un Lamborghini Urus. Outre les performances, est-ce que le VUS de Tesla se compare directement à ces bêtes tout-terrain? Oui et non. Surtout, l’arrivée tant attendue de nouveaux joueurs dans …
guideauto.tvEn studio : le Tesla Cybertruck au Québec, c'est pour quand?
Le constructeur Tesla est une marque à part sur bien des aspects. Récemment, le lancement du Cybertruck a fait réagir bien des gens, pour le meilleur et pour le pire. Elon Musk promet des premières livraisons dès la fin de 2021, mais est-ce vraiment réaliste? Et quand les premiers exemplaires …
BaladoBalado : un Québécois a commandé 4 Tesla Cybertruck
Loin de faire l’unanimité auprès du grand public, le Tesla Cybertruck a tout de même rejoint plus de 250 000 adeptes qui ont acheminé leur bon de commande. Sylvain Juteau, qui est président et fondateur de Roulezelectrique.com, fait partie du lot, lui qui a précommandé quatre Tesla Cybertruck . Pour …
ÉlectriqueLe Tesla Cybertruck fait une première sortie dans la rue
Lors du dévoilement du tout nouveau Tesla Cybertruck le 21 novembre, plusieurs ont été choqués par son look ultra futuriste et conceptuel qui n’a absolument rien à voir avec les véhicules qu’on connaît aujourd’hui. Normal, en quelque sorte, puisque ce camion électrique n’entrera en production que vers la fin de …
BaladoBalado : le Cybertruck de Tesla et ses capacités
Le moins que l'on puisse dire, c'est que la présentation du Tesla Cybertruck a créé tout un choc dans l'industrie automobile. Si l'on met son look très carré de côté et qu’on se concentre sur les chiffres avancés par Tesla, cette camionnette pourrait bien révolutionner le segment au grand complet.
BlogueÀ la défense du Cybertruck, la camionnette de Tesla
La poussière est retombée et suite à ce qu’on pourrait qualifier de présentation la plus chaotique jamais donnée par Tesla, l’action de la compagnie perdait 7% vendredi matin. Sur les réseaux sociaux, la majorité des gens se payait la tête d’Elon Musk. Peut-être à juste titre…Il a annoncé il y …
ÉlectriqueTesla Model S et Model X : finie la version à autonomie standard
On le sait, Tesla a l’habitude de faire volte-face, que ce soit en raison de contraintes de production ou pour mieux tenir tête à la concurrence émergente. Après avoir annoncé d’importantes améliorations à sa berline Model S et à son multisegment Model X en avril dernier, le constructeur californien vient …
SurvolTesla Cybertruck : cinq choses à savoir
L’onde de choc créée par le dévoilement du tout nouveau camion électrique de Tesla n’est pas près de s’estomper. Pendant que certains jubilent et applaudissent ses capacités exceptionnelles, plusieurs autres ont bien du mal à digérer son look et se demandent encore s’il s’agit d’une blague du PDG Elon Musk.
ActualitéUn Tesla Cybertruck de la couleur que vous voulez, dit Elon Musk
Que se passe-t-il avec le Tesla Cybertruck ces temps-ci? Cela fait un bout de temps que le plus controversé des camions a défrayé les manchettes. La tempête qui a suivi son lancement en novembre dernier s’est calmée et la compagnie a présentement d’autres chats à fouetter, notamment en raison de …
ActualitéElon Musk menace de quitter la Californie
Elon Musk a menacé samedi de quitter la Californie, où se trouve son seul site de production de voitures électriques Tesla aux États-Unis, parce que les autorités locales l’empêchent de reprendre la production immédiatement, pour cause de pandémie. « Franchement c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Tesla …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires