Du nouveau pour le Chevrolet Equinox 2021

MISE À JOUR (14/04/2020) - En raison du coronavirus, Chevrolet retarde les changements à l'Equinox à l'année-modèle 2022. Ce qui suit est l'article originalement publié.

Le Chevrolet Equinox n’est pas l’un des VUS les plus populaires de sa catégorie, mais ça reste un produit très important pour General Motors. En fait, il s’agit de son deuxième plus gros vendeur – toutes marques et tous genres confondus – derrière le duo de camionnettes Silverado et Sierra.

Puisque la génération actuelle avait été lancée pour 2018, c’est maintenant le moment d’apporter des changements.

Pour commencer, l’Equinox 2021 a droit à un remodelage de ses parties avant et arrière comprenant, entre autres, une calandre au look plus agressif et de nouveaux phares à DEL.

À l’instar des Chevrolet Blazer et Traverse, il ajoute également à sa gamme une version RS d’allure sportive. Remplaçant en quelque sorte l’édition Minuit, celle-ci arbore une calandre, des roues (19 pouces), des longerons de toit et des emblèmes au fini noir. À l’intérieur, elle se démarque avec un revêtement tout en noir, des coutures rouges contrastantes et un levier de vitesse RS.

Photo: General Motors

Par ailleurs, la version haut de gamme Premier reçoit une calandre au fini noir lustré avec des insertions de chrome, un hayon qui projette le logo de Chevrolet, un bloc central orné d’une garniture au fini noir très lustré et des coutures françaises sur les surfaces en cuir.

Les moteurs turbocompressés de 1,5 litre (170 chevaux) et 2 litres (252 chevaux) sont de retour, tout comme les boîtes automatiques à six et à neuf rapports. Rappelons que le moteur turbodiesel de 1,6 litre a été abandonné pour 2020.

Le Chevrolet Equinox 2021 arrivera chez les concessionnaires canadiens cet automne. Ses prix seront annoncés peu de temps avant.

En vidéo : pourquoi les VUS et les camionnettes sont-ils aussi populaires?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéGM pressée par le syndicat de fermer son usine CAMI en Ontario
Le syndicat canadien Unifor (chapitre 88), qui représente les travailleurs de l’usine CAMI à Ingersoll, en Ontario, presse le constructeur General Motors de suspendre les opérations pendant au moins deux semaines à compter du 23 mars en raison de la pandémie de COVID-19. Pendant ce temps, de l’autre côté de …
ActualitéFini le diesel pour les Chevrolet Equinox et GMC Terrain
Si les moteurs diesel restent une option populaire du côté des camionnettes, ils se font extrêmement rares ailleurs dans l’industrie automobile. Après avoir fait le pari d’ajouter un moteur turbodiesel de 1,6 litre aux Chevrolet Equinox et GMC Terrain lors de leur refonte il y a deux ans, General Motors …
2019Chevrolet Equinox 2019: L’embarras du choix
Lorsque le célèbre chef louisianais Emeryl Lagasse ajoutait des épices à une recette, il disait qu’il la « relevait d’un cran ». Chez General Motors, on a également relevé d’un cran ou même de plusieurs les Chevrolet Equinox et GMC Terrain lorsqu’on les a révisés l’an dernier. En effet, ces …
EssaisChevrolet Equinox 2019 : à la mesure de son image
Le véhicule de prédilection des familles canadiennes n’est plus une automobile. Ce n’est pas une camionnette non plus. Aujourd’hui, une part très importante d’automobilistes choisissent des véhicules utilitaires pour combler leurs besoins en matière de transport personnel et les favoris des Canadiens sont les modèles compacts : en 2018, un …
guideauto.tvSalut Bonjour : les VUS compacts vus par Antoine Joubert
À l'émission salut Bonjour Weenkend, notre journaliste Antoine Joubert s’est entretenu avec Anne-Marie Lortie sur une catégorie de véhicules très populaire en ce moment, celle des VUS compacts. Saviez-vous que plus de 365 000 véhicules vendus l’année dernière sont des utilitaires compacts? Il y a tant de modèles qu’il devient …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires