En studio : dois-je changer mon Toyota Tundra contre un GMC Sierra AT4 2020?

Chuck, un lecteur assidu du Guide de l’auto possède le modèle le plus imposant dans le segment des camionnettes chez Toyota : le Tundra.

La fiabilité de ce constructeur japonais n’est plus à démontrer. Le Toyota Tundra ne fait pas exception, mais sa mécanique n'a pas été modernisée depuis longtemps, à l’inverse d’un concurrent de taille, le GMC Sierra AT4 avec son moteur V8 de 5,3 litres.

Chuck se demande si ce dernier est compétitif en termes de longévité pour remplacer son Tundra pour son travail et ses loisirs. Le journaliste du Guide de l’auto Germain Goyer, accompagné de Daniel Melançon, répond aux interrogations de cet internaute en prise de décision dans cette capsule En studio : bon visionnement!

Aussi en vidéo : l'essai du GMC Sierra Denali dans les montagnes de Terre-Neuve!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéToyota Tundra 2020 : deux nouvelles versions au menu
Un an avant l’arrivée d’une nouvelle génération arborant un design plus moderne et proposant une motorisation hybride, le Toyota Tundra 2020 débarque chez les concessionnaires canadiens avec une gamme élargie qui se décline maintenant en 17 versions différentes. On retient surtout l’ajout des nouveaux Tundra TRD Sport Premium et TRD …
guideauto.tvSur la route : le GMC Sierra HD 2020 mis à l'épreuve
Notre journaliste William Clavey est au Wyoming pour explorer le nouveau GMC Sierra Heavy Duty 2020 . La déclinaison AT4, fraiche de cette année, a été mise au point dans le but de vivre une expérience hors route insurpassable. La suspension a d’ailleurs été modifiée en ce sens pour faire …
BlogueÀ la défense du Cybertruck, la camionnette de Tesla
La poussière est retombée et suite à ce qu’on pourrait qualifier de présentation la plus chaotique jamais donnée par Tesla, l’action de la compagnie perdait 7% vendredi matin. Sur les réseaux sociaux, la majorité des gens se payait la tête d’Elon Musk. Peut-être à juste titre…Il a annoncé il y …
PneusLes 10 meilleurs pneus d'hiver LT pour camionnettes et fourgons
Quand la Loi 42 sur les pneus d'hiver est entrée en vigueur le 15 décembre 2008, le législateur québécois avait permis aux propriétaires de camionnette et de fourgon de rouler avec des pneus LT ( Light Truck ) sans que ces derniers soient estampés du fameux pictogramme représentant une montagne …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires