Au volant du Porsche Macan GTS 2020 au Portugal

Le Guide de l’auto va bientôt échapper au royaume du Bonhomme Hiver pour aller découvrir le Porsche Macan GTS 2020 dans la région beaucoup plus tempérée d’Estoril, au Portugal. Question de vérifier si l’athlète des utilitaires sport chez Porsche s’est effectivement bonifié, comme nous le promet le constructeur.

Ce nouveau Macan GTS profite d’un V6 biturbo de 2,9 litres qui livre maintenant 375 chevaux et 383 lb-pi de couple, des gains respectifs de 15 et 14 chevaux par rapport à son devancier. Ce qui devrait lui permettre de bondir à 100 km/h en 4,7 secondes, un gain de 0,3 s, grâce à une boîte de vitesses PDK à double embrayage retouchée et au mode Départ-canon qu’ajoute le groupe optionnel Sport Chrono.

Photo: Porsche

Les GTS sont toujours les versions les plus agiles et sportives des séries populaires du constructeur de Zuffenhausen. Le Macan GTS 2020 compte honorer cette réputation avec sa carrosserie surbaissée de 25 mm, posée sur des jantes d’alliage RS Spyder Design noires de 20 pouces chaussées de larges pneus de performance.

Leurs mouvements sont contrôlés par une suspension pneumatique active (PASM) et ralentis par des freins à disque en acier qui mesurent 360 et 330 mm de diamètre aux essieux avant et arrière. Des disques plaqués au carbure de tungstène ou des disques carbone-céramique seront offerts en option, pour quelques milliers de dollars de plus. On est chez Porsche, après tout.

Le nouveau Macan GTS affiche aussi des boucliers avant et arrière plus découpés, des bas de caisse nettement plus sculptés et des moulures et détails invariablement noirs.

Ces initiales célèbres lui valent également une abondance de surfaces intérieures en cuir et alcantara, striées de surpiqûres de couleur contrastante, avec des moulures en aluminium satiné, un superbe volant sport avec une molette pour la sélection du mode de conduite et un immense compte-tours à fond rouge au milieu de la nacelle, droit devant le poste de conduite.

Tout ça promet grandement. On vous en reparle le 10 février, lorsque sera levé l’embargo de publication que nous allons respecter, bien sûr.

En vidéo : acheter un Porsche macan usagé est-il un bon choix?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesLe Porsche Macan GTS 2020 complète le quatuor
Après l’ajout du Macan Turbo cet été, Porsche complète maintenant la gamme de son VUS compact en lançant le nouveau Macan GTS 2020. Ce modèle nous arrive avec un moteur plus puissant, un châssis encore plus axé sur la performance, un style rafraîchi et un équipement bonifié. Commençons d’abord avec …
EssaisPorsche Macan 2019 : VUTS - véhicule utilitaire «très» sport
Il n’y a pas si longtemps, les VUS étaient une catégorie de véhicules à proprement parler. Ils sont nés alors que l’on a tenté d’adapter la philosophie des véhicules utilitaires, pensés camions de l’armée, pour la vie de tous les jours, d’où l’appellation « sport ». D’ailleurs, on définit un …
ÉlectriqueLe prochain Porsche Macan sera entièrement électrique
Porsche a annoncé cette semaine que son Macan de prochaine génération sera propulsée par une motorisation entièrement électrique. Bon nombre de rumeurs circulaient à cet effet, mais voilà que le constructeur a confirmé le tout. Il sera conçu à l’usine de Leipzig en Allemagne, là où l’actuel Macan est assemblé.
ActualitéBientôt une rivale de la Porsche 911 chez BMW?
La légendaire Porsche 911 pourrait devoir affronter d’ici quelques années une nouvelle concurrente provenant de BMW . C’est du moins le souhait exprimé par le responsable du design du constructeur bavarois, Adrian von Hooydonk. « C'est une bonne idée, BMW devrait vraiment s'intéresser à ce projet, a-t-il déclaré récemment au …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires