Quand le Nissan Murano sera-t-il enfin modernisé?

Pourriez-vous me dire à quel moment sera renouvelé le Nissan Murano? Je possède un Murano 2016 et j’hésite à le remplacer tout de suite puisqu’il n’a presque pas changé depuis.

Bonjour Lyse,

Effectivement, la troisième génération du Murano est pratiquement inchangée depuis son arrivée en 2015. À l’exception de l’ajout d’éléments de sécurité et de subtils changements esthétiques, on pourrait difficilement différencier un modèle 2020 d’un modèle 2015.

Lorsque nous avons contacté Nissan Canada afin d’obtenir plus d’information sur l’avenir du Murano, on nous a répondu qu’on ne voulait pas émettre de commentaires concernant les futurs produits. De notre côté, aucune information valable ni même une rumeur ne laissent sous-entendre que le Murano subira une refonte sous peu.

Une chose est certaine, le Murano n’est pas le seul produit vieillissant au sein du catalogue de Nissan. En effet, on n’a qu’à penser aux Frontier, 370Z, GT-R et Pathfinder qui sont respectivement sur le marché depuis 2005, 2009, 2008 et 2013.

Si le choix du Murano était intéressant au moment de votre achat en 2016, le marché a évolué depuis. Un véhicule comme le Honda Passport est nettement plus moderne, mieux fini et globalement plus intéressant.

En vidéo : l'essai du Honda Passport par Antoine Joubert

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvSur la route : Nissan Altima AWD et Murano 2019 mis à l’essai
Le segment des berlines intermédiaires connaît des années de vache maigre, mais le manufacturier asiatique Nissan continue d’y investir temps et énergie. La preuve? La Nissan Altima reçoit une transmission intégrale de série pour l’édition 2019 au Canada. Tant sur le plan de la mécanique que de l’esthétique, Nissan nous …
Premiers contactsNissan Murano 2019 : timide modernisation
La catégorie dans laquelle évolue le Nissan Murano est en pleine ébullition. Aux Ford Edge et Hyundai Santa Fe de ce monde se sont récemment ajoutés le Honda Passport et le Chevrolet Blazer , deux grosses pointures qui risquent de donner du fil à retorde au VUS à cinq places …
EssaisHonda Passport 2019 : pour l'aventurier douillet
Il est rare, le Honda Passport! Aux dernières nouvelles, en 2019, il s’en est vendu moins de 400 au Québec. À juste titre, peut-être, puisqu’il s’agit d’un véhicule pas mal niché. Même s’il n’en a pas l’air, le Passport est un genre de Toyota 4Runner , c’est-à-dire un VUS robuste, …
EssaisFord Edge 2019 : popularité bien méritée
Chez Ford, l’Edge est le troisième modèle le plus vendu au Canada après les camions de Série F et l’Escape. Alors que les consommateurs délaissent leurs voitures pour des véhicules utilitaires offrant une position de conduite plus élevée, de l’espace de chargement et la sécurité supplémentaire d’un rouage intégral, l’Edge …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires