Le Salon de l’auto de Francfort changera de ville dès 2021

Les salons automobiles ne sont plus ce qu’ils ont déjà été. Plusieurs compagnies choisissent de ne plus participer, préférant d’autres avenues pour présenter leurs nouveaux modèles. De façon générale, les visiteurs sont de moins en moins nombreux également.

Les organisateurs doivent donc trouver de nouvelles idées pour que leurs salons restent attrayants et pertinents. Celui de Detroit, par exemple, n’a plus lieu en janvier comme à l’habitude. En 2020, il se tiendra en juin afin de profiter d’une météo plus clémente (des attractions extérieures sont prévues, ainsi qu'une exposition de voitures exotiques européennes appelée Motor Bella).

Maintenant, on apprend que le Salon de l’auto de Francfort (officiellement l’Internationale Automobil-Ausstellung ou IAA) déménagera dans une autre ville dès 2021.

Photo: Michel Deslauriers

Depuis environ trois décennies, cet événement revient lors des années impaires, alternant avec le Mondial de l’auto de Paris depuis 1998. Les dernières éditions ont été marquées par de nombreux absents, dont Nissan/Infiniti, Peugeot, Fiat, Jeep et Volvo.

VDA, l’association de l’industrie automobile allemande qui organise le Salon de l’auto de Francfort, veut brasser les choses et changer de formule dans l’espoir de regagner la popularité d’autrefois – si une telle chose est possible.

Berlin, Munich et Hambourg seraient les trois destinations possibles. À suivre.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéBaisse d’affluence au Salon International de l’Auto de Montréal
Pour l’édition 2020 du Salon International de l’Auto de Montréal , les visiteurs ont été moins nombreux que par le passé. En effet, d’après les chiffres officiels divulgués par la Corporation des concessionnaires d’automobiles de Montréal, 183 149 personnes ont foulé le tapis du Palais des congrès. Il s’agit d’une …
BaladoLes salons de l’auto ont-ils toujours leur place dans notre société?
De passage au micro de l’émission Les Effrontées animée par Geneviève Pettersen sur QUB Radio, Germain Goyer a discuté de la pertinence des salons de l’auto comme celui de Montréal . Soulevant l’aspect de la rentabilité, l’animatrice s’interroge sur le retour sur l’investissement des constructeurs qui participent à ces salons.
BaladoDe nombreux absents au salon de l’auto de Francfort
Alors que Gabriel Gélinas était tout juste de retour du salon de l’auto de Francfort , celui-ci était invité à l’émission Le Guide de l’auto , animée par Antoine Joubert et Germain Goyer sur QUB Radio . « Ce qu’on voit, c’est qu’il y a une tendance de certaines marques …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires