En studio : fumer du pot au volant... banal?

Nous avons appris récemment par un sondage de CAA Québec que 25% des jeunes de 18 à 34 ans affirment avoir conduit leur voiture en ayant consommé du cannabis, ou s’être retrouvés dans une voiture conduite par une personne sous l’effet de cette substance illicite.

En tenant compte du fait qu'un grand nombre de personnes interrogées n’ont pas voulu divulguer les faits réels par gêne ou par honte, c’est à se demander si notre sécurité routière n'est pas compromise!

Dans cette capsule « En studio », le journaliste du Guide de l’auto Germain Goyer débat du sujet avec Daniel Melançon pour savoir si c’est un problème générationnel ou une question de négligence généralisée.

Aussi en vidéo : la SAAQ tente de sensibiliser les jeunes sur la consommation de drogue au volant :

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéUn jeune sur quatre aurait conduit sous influence du cannabis
Un quart des Canadiens âgés de 18 à 34 ans auraient déjà conduit après avoir consommé du cannabis ou seraient montés à bord d’un véhicule dont le conducteur était sous l’influence de cette drogue, révèle un sondage réalisé pour le compte de l’Association canadienne des automobilistes (CAA). Les jeunes canadiens …
ActualitéEnfin un moyen de détecter la consommation de cannabis
En cette semaine de légalisation du cannabis récréatif au pays, Alco Prévention Canada présente un outil qui pourra s’avérer fort utile. En effet, le Cannabis Verdict est un nouveau test salivaire qui détecte la consommation de cannabis, et plus précisément, la présence de THC. Ce nouveau produit a notamment pour …
ActualitéLe programme Roulez vert roule à fond de train
Les demandes de rabais de Roulez vert pour l’achat de véhicules électriques et hybrides rechargeables ont bondi de plus de 130% depuis un an, ce qui occasionne des défis opérationnels « très grands » pour la société d’État Transition énergétique Québec, responsable du programme. Les concessionnaires automobiles doivent faire preuve …
BaladoRouler à 225 km/h en Ford Mustang des années 60
Prendre le volant d’une Ford Mustang de course des années 60 et rouler à plus de 225 km/h, c’est possible. C’est ce qu’a raconté Emmanuel Moreira, propriétaire d’Expérience Course Vintage, alors qu’il était de passage à l’émission Le Guide de l’auto animée par Frédéric Mercier et Germain Goyer sur QUB …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires