Balado : les faits saillants du Salon CES vus par Gabriel Gélinas

Le Consumer Electronics Show existe maintenant depuis 1967. Cet évènement qui présente des innovations technologiques incroyables, laisse également place aux voitures depuis les années 2000.

Comme la connectivité et la conduite autonome sont d’actualité plus que jamais, la marque Audi présentait dans ce salon unique un concept de voiture urbaine à conduite autonome de niveau 4 la «AI:ME». Une voiture qui évoque l’intelligence artificielle mise au service de l’humain.

Dans ce balado Au Volant, le journaliste du Guide de l’auto Gabriel Gélinas nous fait également le survol de la nouvelle voiture du géant de l’électronique SONY : la «Vision S». La captation faciale par des caméras et un habitacle dont la température se règle selon les besoins et l’humeur des passagers ne sont que la pointe de l’iceberg des avancées technologiques de ce prototype saisissant. Si vous désirez en savoir plus, c’est sur QUB Radio que ça se passe!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

CESAudi AI:ME : la mobilité intelligente et individualisée au CES 2020
Audi a été le premier constructeur automobile à choisir le CES, autrefois connu sous l’appellation Consumer Electronics Show de Las Vegas, pour procéder au dévoilement de nouvelles technologies, dès 2011. Depuis, la marque allemande a toujours eu une présence remarquée chaque année à cet évènement qui est devenu un incontournable …
BaladoBalado : les grandes confidences de Mario Dumont
À l’émission du retour de Mario Dumont sur QUB Radio , la journaliste du Guide de l’auto Miriam Pomerleau énumère les promesses parfois farfelues des différents partis politiques sur l’électrification des réseaux de transport et l’incitatif aux voitures vertes. Les cadeaux du Bloc Québécois, les grands rêves de Québec Solidaire …
CESMercedes-Benz épate avec un concept inspiré d’Avatar
Dans le cadre du CES 2020 à Las Vegas, Mercedes-Benz poursuit sa série de concepts Vision avec un bolide absolument spectaculaire inspiré des films Avatar , dont le deuxième volet est attendu en décembre 2021. Le président du conseil d’administration de Daimler et de Mercedes-Benz AG, Ola Källenius, était d’ailleurs …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires