Baisse d’affluence au Salon International de l’Auto de Montréal

Pour l’édition 2020 du Salon International de l’Auto de Montréal, les visiteurs ont été moins nombreux que par le passé.

En effet, d’après les chiffres officiels divulgués par la Corporation des concessionnaires d’automobiles de Montréal, 183 149 personnes ont foulé le tapis du Palais des congrès.

Il s’agit d’une baisse de 7 489 visiteurs par rapport à 2019. L’an dernier, on avait également remarqué qu’il y avait un manque à gagner de 5 495 visiteurs par rapport à 2018.

En 2017, on a frôlé le cap des 200 000 visiteurs et depuis, ce nombre ne cesse de s’effriter.

Rappelons que cette année, le Salon International de l’Auto de Montréal présentait trois primeurs nord-américaines (Hyundai 45 EV Concept, Mini Cooper S édition Sidewalk et la Mitsubishi Mirage 2021) de même que trente-sept premières canadiennes.

Les passionnés pouvaient également se rincer l’œil dans les sections Expose Ton Char et Les Classiques en plus de voir de près les nouveaux véhicules verts dans la salle réservée aux véhicules électriques.

Mentionnons que le Salon International de l’Auto de Québec se tiendra du 3 au 8 mars au Centre de Foires Expocité.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BaladoLes salons de l’auto ont-ils toujours leur place dans notre société?
De passage au micro de l’émission Les Effrontées animée par Geneviève Pettersen sur QUB Radio, Germain Goyer a discuté de la pertinence des salons de l’auto comme celui de Montréal . Soulevant l’aspect de la rentabilité, l’animatrice s’interroge sur le retour sur l’investissement des constructeurs qui participent à ces salons.
BaladoTour d’horizon du salon de l’auto de Montréal avec Bertrand Godin
Alors que les premiers visiteurs du Salon International de l’Auto de Montréal foulaient le tapis du Palais des congrès, Bertrand Godin était au micro de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio . Questionné par les animateurs Antoine Joubert et Germain Goyer au sujet du déplacement du salon de …
FrancfortLe Salon de l’auto de Francfort changera de ville dès 2021
Les salons automobiles ne sont plus ce qu’ils ont déjà été. Plusieurs compagnies choisissent de ne plus participer , préférant d’autres avenues pour présenter leurs nouveaux modèles. De façon générale, les visiteurs sont de moins en moins nombreux également. Les organisateurs doivent donc trouver de nouvelles idées pour que leurs …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires