Les salons de l’auto ont-ils toujours leur place dans notre société?

De passage au micro de l’émission Les Effrontées animée par Geneviève Pettersen sur QUB Radio, Germain Goyer a discuté de la pertinence des salons de l’auto comme celui de Montréal.

Soulevant l’aspect de la rentabilité, l’animatrice s’interroge sur le retour sur l’investissement des constructeurs qui participent à ces salons. « C’est sûr que pour beaucoup de gens, parce que bon an mal an il y a 200 000 visiteurs qui viennent au salon de l’auto de Montréal ce qui est énorme, c’est certain qu’il y a une partie d’entre eux qui vient ici pour magasiner un véhicule et ils en profitent justement parce que toutes les marques sont réunies à la même place et qu’ils n’ont pas besoin de passer d’un concessionnaire à un autre. » raconte Germain Goyer.

Il précise aussi que « c’est aussi pour une grande partie de gens, la fête de l’automobile. […] Tu vas voir beaucoup de papas qui vont être là avec leur enfant. Tu vas voir beaucoup de grands-parents qui vont être là avec les enfants. C’est vraiment un salon qu’on peut qualifier de familial. »

Alors que Geneviève Pettersen remet en question la pertinence d’un tel événement en raison de la crise climatique, le producteur automobile répond que « la passion de l’automobile pour bien des gens, elle est là. Et, les Québécois, on a une relation particulière quand même avec l’automobile. »

En vidéo : le tour du Salon de l'auto de Montréal

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

MontréalEn vidéo : la Boîte Noire du salon de l’auto de Montréal
Cette année encore, les visiteurs du Salon International de l’Auto de Montréal ont la chance d’observer deux impressionnants bolides. En effet, le richissime collectionneur de Gatineau, Olivier Benloulou , y expose deux de ses plus récentes acquisitions : une McLaren Senna ainsi qu’une Pagani Huayra Roadster. À elles seules, ces …
BaladoTour d’horizon du salon de l’auto de Montréal avec Bertrand Godin
Alors que les premiers visiteurs du Salon International de l’Auto de Montréal foulaient le tapis du Palais des congrès, Bertrand Godin était au micro de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio . Questionné par les animateurs Antoine Joubert et Germain Goyer au sujet du déplacement du salon de …
BlogueLe Salon de l’auto de Montréal en six incontournables
Pour sa 77e édition, de Salon de l’Auto de Montréal attirera encore autour de 200 000 visiteurs. Des acheteurs, des curieux et des enthousiastes qui pourront jeter un œil sur plus de 500 véhicules répartis sur des aires totalisant 360 000 pieds carrés. De la petite Mitsubishi Mirage 2021 jusqu’à …
ActualitéBaisse d’affluence au Salon International de l’Auto de Montréal
Pour l’édition 2020 du Salon International de l’Auto de Montréal , les visiteurs ont été moins nombreux que par le passé. En effet, d’après les chiffres officiels divulgués par la Corporation des concessionnaires d’automobiles de Montréal, 183 149 personnes ont foulé le tapis du Palais des congrès. Il s’agit d’une …
FrancfortLe Salon de l’auto de Francfort changera de ville dès 2021
Les salons automobiles ne sont plus ce qu’ils ont déjà été. Plusieurs compagnies choisissent de ne plus participer , préférant d’autres avenues pour présenter leurs nouveaux modèles. De façon générale, les visiteurs sont de moins en moins nombreux également. Les organisateurs doivent donc trouver de nouvelles idées pour que leurs …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires