Salut Bonjour : Antoine Joubert présente le Kia Telluride 2020

Dans la foulée de la vague de popularité des VUS en ce moment, un modèle en particulier se démarque au point d’avoir été nommé meilleurs VUS selon l’Association des Journalistes Automobiles du Canada (AJAC).

Le Kia Telluride est un VUS pouvant accueillir sept passagers qui n'avait pas fait l'unanimité lors de son dévoilement en « véhicule concept » lors du Salon de l’auto de Détroit en 2016. On le trouvait horriblement laid!

Quatre ans plus tard, il arrive sur le marché au bon moment et fait désormais partie des véhicules les plus intéressants de sa catégorie. Il est muni d'un système d'infodivertissement efficace, de caméras d’angle mort bien conçues et même d'un système de micro relié aux haut-parleurs qui permet au conducteur de parler aux passagers de la troisième rangée de sièges.

La mécanique du Kia Telluride répond-elle bien dans la neige? Antoine Joubert éclaire votre lanterne en compagnie d’Ève-Marie Lortie dans la chronique du Guide de l’auto à Salut Bonjour!

Aussi en vidéo : Face-à-Face, Kia Stinger ou Dodge Charger?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueSalut Bonjour : Antoine Joubert présente le Kia Niro EV 2020
Le journaliste du Guide de l’auto , Antoine Joubert, discute avec Ève-Marie Lortie du Kia Niro EV dans sa version SX. Ce petit multisegment 100% électrique affiche une autonomie de 385 kilomètres lorsque les conditions et la température sont idéales. Les acheteurs ayant commandé ce modèle devront par contre s’armer …
guideauto.tvEn studio : le Kia Telluride sous les projecteurs
Le journaliste du Guide de l’auto Antoine Joubert a eu l’occasion de faire de longs essais avec le tout nouveau Kia Telluride 2020 , un utilitaire intermédiaire pouvant accueillir de sept à huit passagers. Ce VUS lui a réservé d’étonnantes surprises avec son lot de rebondissements. L’aspect extérieur reflète un …
ActualitéKia dévoile son Seltos en primeur canadienne à Montréal
Rassemblés au Centre des sciences de Montréal, des journalistes automobiles du Québec ont assisté au dévoilement du Kia Seltos, en primeur canadienne. Au Guide de l’auto, nous avons déjà eu l’occasion de voir ce véhicule au Salon de l’auto de Los Angeles en 2019 , mais cette soirée montréalaise fut …
EssaisKia Telluride 2020 : 5 000 km de bonnes manières
La quantité quasi incroyable de VUS intermédiaires à sept ou huit places est aujourd’hui telle qu’il est pratiquement impossible de mettre le doigt sur LE meilleur joueur du segment. Uniquement cette année, pas moins de trois nouveautés débarquent sur le marché, incluant le Kia Telluride . L’an dernier, le Subaru …
Premiers contactsKia Telluride 2020 : think big, façon Corée
Longtemps considéré comme la chasse gardée des constructeurs américains, le segment des VUS intermédiaires ne connaît désormais plus de frontières. Cette année, c’est au tour de Kia de se mouiller avec le véhicule le plus imposant de son histoire, le Telluride 2020. En fait, à part l’écusson qui trône au …
EssaisKia Telluride 2020 : l’un des meilleurs de sa catégorie
D’entrée de jeu, le titre de cet article vous donne une bonne idée de notre appréciation du Kia Telluride 2020. On vous vend, le punch , en bon français! Et pourtant, c’est sans doute le meilleur titre possible pour cet essai. Le Kia Telluride est effectivement un véhicule surprenant, voire …
guideauto.tvCombien coûte… le Kia Telluride 2020?
Le Kia Telluride a peut-être des origines coréennes, mais ne vous méprenez pas. Il s’agit d’un véhicule pensé et conçu pour les nord-américains. Fabriqué aux États-Unis, ce VUS est le plus gros véhicule jamais construit par Kia. Il est animé par un moteur V6 de 3,8 litres lui permettant une …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires