Vers le froid glacial du Manitoba pour mieux comprendre Mercedes-Benz

Comme plusieurs constructeurs automobiles de luxe, Mercedes-Benz organise chaque année divers programmes de conduite et de découverte pour ses clients fortunés.

Cette semaine, Le Guide de l’auto va goûter à un avant-goût de l’un de ces programmes, à Gimli, une ville près du lac Winnipeg au Manitoba, où des températures avoisinant les -30 degrés nous attendent.

Au programme, conduite de véhicules AMG sur la glace, conduite de véhicules quatre roues motrices sur la neige et dans la toundra, en plus de visiter un concessionnaire Mercedes-Benz fait entièrement de glace!

À travers ces activités, nous serons supposément en mesure de mieux comprendre la marque allemande, sa vision, son futur, et ses quelque 130 ans d’histoire.

Restez à l’affut sur le site du Guide de l’auto pour plus d’informations sur ce sujet !

En vidéo : Sur la route avec le Mercedes-Benz EQC

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvSur la route : le Mercedes-Benz GLB 2020
Sur les routes étroites d’Espagne, le journaliste du Guide de l’auto William Clavey prend le volant du nouveau Mercedes-Benz GLB 2020 , qui se situe entre le GLA et le GLC dans l'échiquier du constructeur allemand. Le GLB surprend par son espace. Malgré son format compact, il peut accueuillr jusqu'à …
EssaisMercedes-Benz CLA 250 4Matic 2020 : bébé CLS
Avec la CLA, Mercedes-Benz double son offre dans le créneau des compactes, puisque ce coupé à quatre portes vient de rejoindre la Classe A sur notre marché. Pour le constructeur, les voitures de taille compacte sont porteuses. L’an dernier, un véhicule sur quatre vendu par Mercedes-Benz à l’échelle mondiale était …
Nouveaux modèlesPlus d'attitude pour le Mercedes-Benz GLA 2021
Le Mercedes-Benz GLA 2021 de deuxième génération a été dévoilé aujourd’hui. Il s’agit du cinquième membre de la nouvelle gamme de véhicules compacts du constructeur allemand, qui le décrit comme le frangin sportif du spacieux et pratique GLB . Bien qu’il soit un tantinet plus court que son prédécesseur, le …
Premiers contactsMercedes-Benz GLB 2020 : CuteWagen
Huit. C’est le nombre de VUS que Mercedes-Benz compte au sein de sa gamme depuis l’ajout du nouveau GLB 2020. À Stuttgart, on saute de joie à l’idée d’avoir déclassé BMW, qui en dispose actuellement que de sept. Toutefois, l’ennemi juré offre présentement trois utilitaires sous-compacts: les X1 , X2 …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires