Salon de l’auto de Montréal : Porsche passe à l’électrique avec la Taycan

Ça y est! Porsche passe à une nouvelle ère avec son premier véhicule 100% électrique, la Taycan. Présentée pour une première fois dans un Salon canadien à Montréal, la Taycan 2020 s’ajoute à une famille déjà bien établie de bolides de performance.

Et n’allez pas croire que la Taycan est moins performante que les autres Porsche parce qu’elle n’a pas de moteur à essence. En fait, c’est tout le contraire!

Dans sa version la plus déjantée, la Taycan Turbo S, cette Porsche électrique déballe une puissance substantielle de 750 chevaux et peut passer de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes. Pas mal du tout, pour une voiture dont le poids dépasse les 2300 kilos!

La variante Turbo n’a pas à rougir non plus avec une puissance de 670 chevaux. Pour vous donner une idée, la légendaire 911 Turbo déballe pour sa part un total ce 540 chevaux.

Et oui, les versions les plus performantes de la Taycan adoptent le nom Turbo, même si elles n’ont évidemment pas de turbocompresseur. Il faut comprendre qu’il s’agit pour Porsche d’une façon de nommer les versions les plus rapides de ses modèles. La Porsche Taycan Turbo se détaille au Canada à partir de 173 900 $ alors que la Turbo S affiche un PDSF de 213 900 $.

Présentée pour une première fois au Canada dans le cadre du Salon de l’auto de Montréal, la Taycan pousse Porsche à une nouvelle étape dans sa stratégie de commercialisation. Rappelons que le Cayenne et la Panamera proposent également des variantes hybrides rechargeables.

En vidéo : les attractions à ne pas manquer au Salon de l'auto de Montréal

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvEn studio : un dernier au revoir à la Porsche 991
C’est la fin d’une époque, Porsche a mis fin à la 7e génération de la Porsche 911 . Au grand regret des amateurs, le dernier modèle qui possédait une déclinaison Speedster est sorti de l’usine en décembre dernier. La naissance de la septième génération (la 991) marquait également le 50e …
ÉlectriqueAutonomie décevante pour la Porsche Taycan Turbo
Dévoilée en grande pompe au début de septembre, la Porsche Taycan 2020 ne serait peut-être pas aussi exceptionnelle qu’on le croyait. Bien sûr, on savait que l’autonomie de 381 à 450 kilomètres annoncée pour la version Turbo, selon le standard WLTP, allait être révisée à la baisse au terme des …
MontréalEn vidéo : la Boîte Noire du salon de l’auto de Montréal
Cette année encore, les visiteurs du Salon International de l’Auto de Montréal ont la chance d’observer deux impressionnants bolides. En effet, le richissime collectionneur de Gatineau, Olivier Benloulou , y expose deux de ses plus récentes acquisitions : une McLaren Senna ainsi qu’une Pagani Huayra Roadster. À elles seules, ces …
MontréalDes bolides de rêve au Salon de l’auto de Montréal
Parmi les centaines de véhicules mis à la disposition des visiteurs du Salon international de l’auto de Montréal, il y en a qui risquent particulièrement de faire tomber quelques mâchoires au Palais des congrès. Les deux véhicules exposés dans la section La Boîte Noire, la McLaren Senna et la Pagani …
ÉlectriqueMystère autour d’une Porsche Taycan victime d’un incendie
Vous avez peut-être déjà entendu ces histoires de voitures Tesla qui prennent feu , souvent en raison de débris qui endommagent les composants électriques à la suite d’un accident. Le week-end dernier, un sort similaire a été réservé à un exemplaire de la nouvelle rivale de Tesla, la Porsche Taycan …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires