Tour d’horizon du salon de l’auto de Montréal avec Bertrand Godin

Alors que les premiers visiteurs du Salon International de l’Auto de Montréal foulaient le tapis du Palais des congrès, Bertrand Godin était au micro de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio.

Questionné par les animateurs Antoine Joubert et Germain Goyer au sujet du déplacement du salon de Detroit de janvier à juin, M. Godin explique que tous les projecteurs sont rivés vers Montréal. « C’est certain que lorsqu’on regarde les premières nord-américaines, on en a quand même trois cette année et on a 37 premières canadiennes. » Ils ont glissé quelques mots sur la Genesis Mint de même que sur les Mitsubishi Mirage complètement redessinée et Hyundai 45.

Après le succès connu par la section réservée aux véhicules verts et aux nouvelles technologies, M. Godin mentionne « qu’on a triplé l’espace » cette année et qu’on a positionné le tout en début de parcours. Plutôt que de voir des véhicules verts éparpillés dans chacun des kiosques des manufacturiers, on les a tous réunis dans une même salle au septième étage dans un espace baptisé La Zone électrique.

Au cours de cette émission, Antoine Joubert et Germain Goyer sont aussi revenus sur l’annonce de la fin de la production de la BMW i8, le dévoilement officiel du Genesis GV80 et du GMC Yukon 2021 en plus de la possibilité que la prochaine génération de la Honda Fit ne soit pas offerte au Canada. Les deux animateurs ont aussi livré leurs impressions sur les Subaru Crosstrek PHEV et Dodge Durango SRT mis à l’essai.

En conclusion d’émission, ils ont discuté des trois véhicules 2019 à acheter en 2020 et de la Ford Mustang de Bullitt qui a été vendue plus de 4,4 M$ CAN.

Le Guide de l’auto, c’est tous les samedis à 10 h sur QUB Radio.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BaladoEntrevue : le Guide de l'auto s'entretient avec Jacques Villeneuve
L’académie de pilotage Feed Racing France, développée par Patrick Lemarié et l’ancien champion du monde de F1 Jacques Villeneuve , a conclu sa première saison récemment. Histoire d’en dresser le bilan, Le Guide de l’auto s’est entretenu avec le duo d’acolytes dans le cadre de son émission hebdomadaire diffusée sur …
BaladoBalado : la revue de l'année 2019 par Le Guide de l’auto
Antoine Joubert et Germain Goyer ont enregistré la 50e émission du Guide de l’auto sur QUB Radio . Comme elle coïncidait avec la fin de la présente année, ils ont eu l’idée de réaliser une rétrospective de 2019. Pour l’occasion, leur collègue Gabriel Gélinas s’est joint à eux. Au cours …
BaladoComment l’audio a-t-il évolué dans l’automobile?
Alors que Francis Gauthier de chez Fortin Auto Radio était de passage au micro de QUB Radio pour l’émission Le Guide de l’auto , Antoine Joubert et Germain Goyer en ont profité pour aborder l’évolution de l’audio dans l’automobile. Si les caisses de son et radios de Clarion ou Pioneer …
BaladoTour d’horizon du salon de l’auto de Montréal avec Bertrand Godin
Alors que les premiers visiteurs du Salon International de l’Auto de Montréal foulaient le tapis du Palais des congrès, Bertrand Godin était au micro de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio . Questionné par les animateurs Antoine Joubert et Germain Goyer au sujet du déplacement du salon de …
BaladoTout savoir sur la contestation d’une contravention
Nombreux sont les conducteurs qui se voient remettre un constat d’infraction et qui se demandent s’il est possible de le contester. Pour tout savoir sur la contestation de contravention, Antoine Joubert et Germain Goyer ont reçu Me Éric Lamontagne, avocat spécialisé en infractions routières, à l’émission Le Guide de l’auto …
BaladoLes salons de l’auto ont-ils toujours leur place dans notre société?
De passage au micro de l’émission Les Effrontées animée par Geneviève Pettersen sur QUB Radio, Germain Goyer a discuté de la pertinence des salons de l’auto comme celui de Montréal . Soulevant l’aspect de la rentabilité, l’animatrice s’interroge sur le retour sur l’investissement des constructeurs qui participent à ces salons.
ActualitéBaisse d’affluence au Salon International de l’Auto de Montréal
Pour l’édition 2020 du Salon International de l’Auto de Montréal , les visiteurs ont été moins nombreux que par le passé. En effet, d’après les chiffres officiels divulgués par la Corporation des concessionnaires d’automobiles de Montréal, 183 149 personnes ont foulé le tapis du Palais des congrès. Il s’agit d’une …
BaladoL’Alpine A110 : la sportive qu’on veut, mais qui ne viendra pas
Suite à son essai de l’Alpine A110 sur les routes de France, Julien Amado est venu raconter son expérience à ses collègues Antoine Joubert et Germain Goyer à l’émission Le Guide de l’auto qu’ils animent sur QUB Radio. Décrivant la voiture, Julien Amado mentionne « qu’on s’est basé sur rien.
BaladoLes Puces Mécaniques, ça s’en vient!
À l’émission du Guide de l’auto diffusée sur QUB Radio et animée par Antoine Joubert et Germain Goyer, les organisateurs de la première édition des Puces mécaniques étaient les invités samedi dernier. Expliquant l’origine de ce salon qui se tiendra à Drummondville les 22 et 23 février prochains, Monsieur Monceaux …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires