La nouvelle Volkswagen Golf GTI sera dévoilée à Genève

Les amateurs de Volkswagen et de compactes sportives peuvent encercler le Salon de l’auto de Genève sur leur calendrier, car c’est à ce moment que la nouvelle Golf GTI fera sa première apparition publique selon plusieurs sources.

Est-ce que ce sera lors de la journée des médias le 3 mars ou plutôt à un événement spécial organisé la veille? Nous n’avons pas encore la réponse officielle.

Ce qui est certain, toutefois, c’est que la prochaine GTI sera basée sur la Golf de huitième génération dévoilée en octobre dernier. À l’instar de celle-ci, son design évoluera discrètement mais efficacement, avec une calandre amincie, des pare-chocs remodelés ainsi que des phares et des feux d’apparence plus moderne. Les éléments propres à la GTI, comme les garnitures rouges et les deux embouts d’échappement, seront sans contredit de retour.

Le plus gros changement se trouvera à l’intérieur, presque toutes les commandes étant regroupées sur l’affichage numérique derrière le volant, le petit panneau de contrôle juste à gauche et bien sûr l’écran tactile à droite. Attendez-vous également à de nouveaux sièges qui offrent plus de confort.

Fait intéressant, le site britannique Autocar rapporte que la Volkswagen Golf GTI n’adoptera aucune forme d’électrification. À la place, son moteur turbocompressé à quatre cylindres de 2,0 litres sera revu et amélioré. Il semblerait que sa puissance va augmenter de 228 à 242 chevaux (voire 287 en version Clubsport, que nous n’aurons pas en Amérique du Nord), creusant ainsi l’écart avec ses principales rivales comme la Honda Civic Si et se rapprochant des plates-bandes de la Subaru WRX.

Par ailleurs, tout indique que la GTI conservera son rouage à traction et son choix de deux boîtes de vitesses, soit une manuelle à six rapports (hourra!) et une automatique à double embrayage à sept rapports.

La mauvaise nouvelle, c’est qu’il faudra patienter très longtemps pour la voir sur nos routes. En effet, Volkswagen Canada a déjà annoncé que la nouvelle Golf n’arrivera pas ici avant 2021 comme modèle 2022.

Continuez à nous suivre dans les prochaines semaines et jusqu’au Salon de l’auto de Genève pour tout savoir à propos de la future Golf GTI.

En vidéo : Golf GTI ou Golf R?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BuzzLa prochaine Volkswagen Golf GTI devrait ressembler à ça
La Volkswagen Golf de huitième génération est à peine dévoilée et des croquis de la version GTI circulent déjà sur le web. En effet, X-Tomi Design a imaginé ce à quoi pourrait ressembler la version sportive de la populaire Golf. Et le résultat est franchement réaliste. Fidèle à elle-même, la …
EssaisVolkswagen Golf GTI 2019 : de performance à polyvalence
Depuis son introduction sur le marché nord-américain en 1983, la Volkswagen Golf GTI a réussi à amener l’exaltation à un prix abordable. Est-ce que l’édition 2019 réussit à perpétuer la même chose? Tout d’abord, l’année-modèle 2019 entraîne quelques nouveautés, en commençant par l’apparition de l’édition limitée Rabbit. Elle s’insère entre …
Premiers contactsVolkswagen Golf Mk8 2022 : armez-vous de patience
Porto, Portugal - La Volkswagen Golf de huitième génération fait présentement son entrée sur le marché européen. Toutefois les automobilistes canadiens devront faire preuve de patience avant de prendre son volant, puisqu’elle ne sera disponible au pays qu’en 2021 en tant que modèle 2022. Le Guide de l’auto s’est rendu …
SurvolVolkswagen Golf MK8 : cinq choses à savoir
Dans le cadre d’un évènement qui se tenait à Wolfsburg en Allemagne, Volkswagen a dévoilé la huitième génération de sa populaire Golf . Rappelons que le modèle a vu le jour en 1974 et que sa commercialisation a été ininterrompue depuis. Voici cinq choses à savoir à propos de la …
ActualitéDieselgate : Volkswagen condamné à une amende de 196,5 M$
TORONTO | Le constructeur de voitures allemand Volkswagen a plaidé coupable mercredi d’avoir contrevenu à la Loi canadienne sur la protection de l’environnement en lien avec le scandale des voitures diesel truquées. Volkswagen a été condamné mercredi à payer une amende de 196,5 millions de dollars canadiens après avoir plaidé …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires