Le concept Genesis Mint dévoilé au Salon de l'auto de Montréal

Encore toute jeune, la marque Genesis profite du Salon de Montréal pour présenter l’un des concepts les plus spectaculaires de l’année : la Genesis Mint.

D’abord présentée au Salon de New York il y a quelques mois, la Mint fait une première apparition en sol canadien au Salon de l’auto de Montréal. Entièrement électrique, ce coupé deux portes donne une idée de ce à quoi pourrait ressembler un coupé sport dans l’alignement de cette marque de luxe coréenne.

En raison de sa ligne réussie, de son habitacle soigné et de l’ouverture ingénieuse de ses portières, ce concept a d’ailleurs remporté la mention du meilleur design de l’année dans Le Guide de l’auto 2020. Peu de détails techniques ont été avancés pour l’instant, mais Genesis spécifie que ce modèle pourrait offrir une autonomie estimée à 322 kilomètres et qu’il serait compatible avec la recharge rapide à 350 kWh.

Photo: Genesis

On ne sait pas si ce joli bolide entrera un jour en production, mais si les futurs véhicules de Genesis ressemblent effectivement à cela, attendez-vous à en entendre parler souvent!

Pour le moment, la gamme de Genesis est composée des berlines G70, G80, G80 Sport et G90, dont le nouveau design et les roues exclusives ont de quoi faire jaser. Un véhicule utilitaire, le GV80, s’ajoutera également à cette famille dans un avenir rapproché.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesLe Genesis GV80 2021 se dévoile pour vrai cette fois
Fini les détails partiels et les images obscures : Genesis a enfin levé le voile sur son premier véhicule utilitaire sport, le GV80, lors d’un événement spécial au Centre d’exposition international de Corée su Sud près de Séoul. Inspiré du concept du même nom aperçu au Salon de l’auto de …
Los AngelesEntrevue : Genesis voit le futur d'un bon oeil
Au Salon de l’auto de Los Angeles, les nombreuses marques de luxe de l’industrie y exposent leurs prestigieuses berlines. Qui aurait cru qu’un jour, Hyundai y aurait sa palce? C’est maintenant le cas, avec sa division Genesis. Hyundai en a fait du chemin, et avec l’arrivée prochaine de ce qui …
MontréalDes bolides de rêve au Salon de l’auto de Montréal
Parmi les centaines de véhicules mis à la disposition des visiteurs du Salon international de l’auto de Montréal, il y en a qui risquent particulièrement de faire tomber quelques mâchoires au Palais des congrès. Les deux véhicules exposés dans la section La Boîte Noire, la McLaren Senna et la Pagani …
MontréalLes futurs produits Genesis s’inspireront du concept Mint
À l'ouverture de l'édition 2020 du Salon de l'Auto de Montréal , le directeur du design de Genesis Filippo Perini était sur place. Passé par Lamborghini et Italdesign, il a désormais pour mission de faire évoluer les lignes des futurs modèles du constructeur coréen. Le Guide de l’auto l’a rencontré …
Top 10Top 10 : les dévoilements les plus attendus de 2020
Il va sans dire que tous les amateurs de voitures à travers le monde sont à l’affut des grands dévoilements de nouveaux modèles. Surtout quand ceux-ci repoussent les limites en multipliant les technologies! On a qu’à penser au nouveau VUS électrique de BMW, le i X3 2021 . Sans oublier …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires