Des bolides de rêve au Salon de l’auto de Montréal

Parmi les centaines de véhicules mis à la disposition des visiteurs du Salon international de l’auto de Montréal, il y en a qui risquent particulièrement de faire tomber quelques mâchoires au Palais des congrès.

Les deux véhicules exposés dans la section La Boîte Noire, la McLaren Senna et la Pagani Huayra Roadster, font partie des modèles les plus exclusifs de la planète, avec une valeur combinée d’environ six millions de dollars!

McLaren Senna

D’abord, faites connaissance avec la McLaren Senna, une voiture conçue pour dévorer les pistes, mais pouvant circuler légalement sur les routes publiques. Surprise cette année, il y a même une deuxième Senna orange au kiosque de Mclaren!

À bord de ce bolide, impossible de passer inaperçu. Son nom rend hommage au légendaire pilote Ayrton Senna, triple champion du monde de F1 avec l’écurie McLaren. Monté en position centrale, le V8 biturbo de 4,0 litres déploie 789 chevaux, permettant à la Senna d’accélérer de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes et d’atteindre une vitesse maximale de 340 km/h.

Seulement 500 unités de la McLaren Senna ont été produites l’année passée, et elles ont toutes été vendues en un temps éclair. Au Canada, la voiture coûtait 989 850 $ US, soit plus de 1,3 million $ CAN.

Photo: McLaren

Pagani Huayra Roadster

Aux côtés de la Senna, la Pagani Huayra Roadster est un bolide tout aussi sinon plus spectaculaire! Véritable œuvre d’art sur quatre roues, la Huayra est l’expression même du bon goût et du souci du détail.

Carrosserie en fibre de carbone, structure en titane, composants mécaniques en aluminium; le constructeur n’a pas lésiné à utiliser des matériaux rares afin de rendre la Huayra la plus légère possible. Dans le somptueux habitacle, on peut observer une qualité de fabrication à couper le souffle, un design chic et unique ainsi qu’une finition sans égale.

La Pagani Huayra Roadster abrite un moteur V12 biturbo de 6,0 litres, construit à la main et fourni par Mercedes-AMG, libérant 753 chevaux et un couple de 738 livres-pied. La Huayra Roadster BC génère même 791 chevaux et 774 livres-pied. Celle-ci accélèrerait de 0 à 100 km/h en trois secondes et pourrait franchir la barre des 360 km/h.

Photo: Pagani

Une Ford Mustang… électrique!

De toutes les nouveautés présentées au Salon de l’auto de Montréal cette année, c’est au kiosque de Ford que vous retrouverez l’un des modèles les plus attendus.

Avec la Mustang Mach-E, Ford présente son premier véhicule utilitaire 100% électrique. En plus de reprendre le nom de l’iconique Mustang, la nouvelle Mach-E s’inspire aussi de son design avec une calandre et une ligne de carrosserie qui rappellent la populaire voiture sport américaine.

Disponible chez les concessionnaires vers la fin de l’année 2020, la Mustang Mach-E 2021 sera livrable en cinq versions. Des variantes à deux ou à quatre roues motrices seront au menu, avec une autonomie maximale qui frôlera les 500 kilomètres.

Dans sa version GT Performance, la Mach-E fera honneur à son nom en proposant une puissance de 459 chevaux et une accélération de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes. Cela en fera vraisemblablement la Mustang la plus rapide de tous les temps!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

MontréalLa Chevrolet Corvette enfin au Québec!
Chez Chevrolet, l’heure est à la performance cette année! En primeur dans un Salon automobile canadien, la Corvette de nouvelle génération est sur place, et elle risque de ne pas passer inaperçue. Pour une première fois dans la longue histoire de cet iconique modèle, le moteur ne loge pas sous …
MontréalLe concept Genesis Mint dévoilé au Salon de l'auto de Montréal
Encore toute jeune, la marque Genesis profite du Salon de Montréal pour présenter l’un des concepts les plus spectaculaires de l’année : la Genesis Mint . D’abord présentée au Salon de New York il y a quelques mois, la Mint fait une première apparition en sol canadien au Salon de …
MontréalUn audioguide pour le Salon de l’auto de Montréal
Cette année, les visiteurs du Salon de l’auto de Montréal pourront découvrir les nouveaux modèles de l’industrie d’une nouvelle façon en compagnie du journaliste du Guide de l’auto Antoine Joubert. Développé en partenariat avec Le Guide de l’auto et QUB Radio , un audioguide du Salon de l’auto de Montréal …
MontréalSalon de l’auto de Montréal : cap sur une nouvelle décennie!
C’est une tradition depuis des décennies maintenant : en janvier, Montréal accueille les nouveaux modèles de l’industrie automobile dans le cadre de son annuel Salon de l’auto. Présentant cette année deux primeurs nord-américaines et une trentaine de primeurs canadiennes, le Salon international de l’auto de Montréal demeure l’endroit idéal pour …
BlogueLe Salon de l’auto de Montréal en six incontournables
Pour sa 77e édition, de Salon de l’Auto de Montréal attirera encore autour de 200 000 visiteurs. Des acheteurs, des curieux et des enthousiastes qui pourront jeter un œil sur plus de 500 véhicules répartis sur des aires totalisant 360 000 pieds carrés. De la petite Mitsubishi Mirage 2021 jusqu’à …
MontréalEn vidéo : la Boîte Noire du salon de l’auto de Montréal
Cette année encore, les visiteurs du Salon International de l’Auto de Montréal ont la chance d’observer deux impressionnants bolides. En effet, le richissime collectionneur de Gatineau, Olivier Benloulou , y expose deux de ses plus récentes acquisitions : une McLaren Senna ainsi qu’une Pagani Huayra Roadster. À elles seules, ces …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires