La Nissan Sentra 2020 se dévoile pour la première fois au Canada

Si vous avez prévu de vous rendre au Salon de l’auto de Montréal, vous pourrez apercevoir, entres autres choses, la nouvelle Nissan Sentra 2020 qui est présentée pour la première fois au Canada.

Considérée (avec raison!) comme une voiture plutôt banale, la Sentra avait bien besoin d’un rajeunissement dans une catégorie aussi concurrentielle que les compactes. Pour faire face aux Honda Civic, Toyota Corolla, Hyundai Elantra, Mazda 3 et Volkswagen Golf de ce monde, Nissan a décidé de redessiner complètement son auto.

Redessinée et plus raffinée

Désormais dotée d’une ligne similaire à celle de sa grande sœur l’Altima, la Sentra est motorisée par un 4 cylindres de 2 L fournissant 149 ch et 146 livres-pied de couple. La consommation moyenne s'élève à 7,1 L/100 km.

Deux transmissions sont disponibles, une manuelle à 6 rapports et une automatique à variation continue (CVT). C’est cette dernière qui va représenter la grande majorité des ventes. Reste à savoir si les problèmes de boîte automatique qui ont affecté beaucoup de propriétaires de Sentra et de Versa ont été réglés sur ce nouveau modèle.

La Sentra 2020 sera disponible chez les concessionnaires à partir du mois de février, quelques jours après la fin du Salon de l’auto de Montréal. Ses prix varient de 18 798 $ à 25 998 $.

Si vous suivez l’actualité automobile de manière assidue, vous savez que notre collègue Antoine Joubert a déjà essayé l’auto. Vous pouvez retrouver ses impressions de conduite dans la vidéo ci-dessous.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsNissan Sentra 2020 : six millions plus tard
Pour Nissan, la Sentra est un incontournable. Un véhicule essentiel à la prospérité de l’entreprise, et ce même si les ventes de voitures compactes sont en baisse. Jusqu’ici, un peu plus de six millions de Sentra en trouvé preneur en Amérique du Nord, ce qui en fait le produit Nissan …
2019Nissan Sentra 2019: Tout sauf excitante
Dans un segment où les modèles ne manquent pas, la Nissan Sentra poursuit son bout de chemin après une refonte mi-parcours, en 2016. Nissan a alors procédé à quelques retouches sur sa berline compacte, modifiant la carrosserie, ajoutant des éléments à l’habitacle et jouant avec la configuration de la suspension …
EssaisNissan Qashqai : le piège de la version de base
Nissan est l’un des constructeurs qui offre le plus de véhicules utilitaires sur notre marché. Avec un catalogue qui comprend les Kicks , Qashqai , Rogue , Murano , Pathfinder et Armada , on ne peut pas lui reprocher de ne pas bien cerner les besoins – et désirs – …
ActualitéNissan commercialisera finalement la Versa au Canada
C’est en marge du Salon de l’auto de Toronto que Nissan a dévoilé la Versa berline 2021 et qu’on a annoncé sa commercialisation au Canada. Si elle avait continué d’être offerte aux États-Unis, elle avait tiré sa révérence de notre côté de la frontière pour laisser la place aux Micra …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires