Salon de l’auto de Montréal : cap sur une nouvelle décennie!

C’est une tradition depuis des décennies maintenant : en janvier, Montréal accueille les nouveaux modèles de l’industrie automobile dans le cadre de son annuel Salon de l’auto.

Présentant cette année deux primeurs nord-américaines et une trentaine de primeurs canadiennes, le Salon international de l’auto de Montréal demeure l’endroit idéal pour observer la quasi totalité des véhicules vendus au Québec sous un même toit, que ce soit dans le but de magasiner votre prochain véhicule… ou simplement pour vous rincer l’œil!

Cette année, l’électrification des transports prend plus de place que jamais avec la Zone électrique. Attendez-vous à apprendre un paquet de choses sur l’électrification des transports. Vous pouvez évidemment vous rincer l’œil sur une vingtaine de véhicules 100% électriques, mais ça va beaucoup plus loin que ça, avec des conférences tout au long du Salon.

Le Salon de l’auto de Montréal rend aussi un bel hommage au passé avec sa section Les Classiques, où l’on retrouve huit véhicules représentant chacun une décennie différente, des années 10 jusqu’aux années 80.

On met aussi en vedette les voitures de certains passionnés des quatre coins du Québec avec Expose ton Char, une section du Salon où 10 voitures modifiées sont présentées au public, qui peut voter pour élire son bolide préféré.

Et n’oublions pas la Boîte Noire, une attraction fort populaire de l’édition de l’année dernière qui est de retour en 2020 avec deux des bolides les plus exotiques de la planète : une McLaren Senna et une Pagani Huayra Roadster. Voilà le genre de véhicules que vous ne risquez pas de croiser deux fois dans votre vie!

L’édition 2020 du Salon de l’auto de Montréal se déroule du 17 au 26 janvier au Palais des congrès de Montréal.

Tarifs

Admission générale (13 ans et +) : 17$

Étudiants et 65 ans et + : 14$

Enfants de 6 à 12 ans : 7$

Enfants de moins de 6 ans : Gratuit

Forfait famille (2 admissions générales et 2 enfants) : 41$

Horaire

Du 17 au 25 janvier : 10h à 21h

Le dimanche 26 janvier : 10h à 18h

Où?

Palais des congrès de Montréal

1001, place Jean-Paul-Riopelle

Montréal (Québec) H2Z 1H5

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Top 10Top 10 : les plus grands dévoilements de 2019
Au Guide de l’auto , nos journalistes automobiles ont l’opportunité de voyager et d’être témoins des plus grandes innovations et de tous les dévoilements majeurs dans le but de vous les partager. Les prototypes spectaculaires tout comme les modèles de productions très attendus font partie des vedettes des salons internationaux.
ÉlectriqueMustang Mach-E 2021 : une révolution électrique chez Ford
LOS ANGELES, Californie – Le dévoilement d’une Mustang électrique – un soi-disant utilitaire sport de surcroît – prouve que les révolutions sont généralement tout sauf tranquilles. Plus d’un demi-siècle après les débuts spectaculaires de la première Mustang, en voici effectivement une toute nouvelle, radicalement différente, qui sera propulsée par un …
New YorkGenesis présente le concept Mint à New York
Bien que le Salon de New York soit principalement axé sur les véhicules accessibles, Genesis en profite chaque année pour y dévoiler de magnifiques véhicules concept. L’année dernière, on nous montrait la Genesis Essentia , un bolide absolument magnifique. C’est année, c’est la Mint qui fait son apparition à Manhattan.
MontréalUn audioguide pour le Salon de l’auto de Montréal
Cette année, les visiteurs du Salon de l’auto de Montréal pourront découvrir les nouveaux modèles de l’industrie d’une nouvelle façon en compagnie du journaliste du Guide de l’auto Antoine Joubert. Développé en partenariat avec Le Guide de l’auto et QUB Radio , un audioguide du Salon de l’auto de Montréal …
MontréalDes bolides de rêve au Salon de l’auto de Montréal
Parmi les centaines de véhicules mis à la disposition des visiteurs du Salon international de l’auto de Montréal, il y en a qui risquent particulièrement de faire tomber quelques mâchoires au Palais des congrès. Les deux véhicules exposés dans la section La Boîte Noire, la McLaren Senna et la Pagani …
BlogueLe Salon de l’auto de Montréal en six incontournables
Pour sa 77e édition, de Salon de l’Auto de Montréal attirera encore autour de 200 000 visiteurs. Des acheteurs, des curieux et des enthousiastes qui pourront jeter un œil sur plus de 500 véhicules répartis sur des aires totalisant 360 000 pieds carrés. De la petite Mitsubishi Mirage 2021 jusqu’à …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires