La Ford Mustang 1968 de Bullitt vendue plus de 4,4 M$

À l’encan Mecum de Kissimmee a été vendue la Ford Mustang GT du film Bullitt pour la somme de 3,4 M de $ US.

Une fois convertie en dollars canadiens, ce montant s’élève à plus de 4,4 M. Aucune réserve n’avait été fixée pour cette enchère.

Propulsée par un V8 de 390 pouces-cube, cette Mustang que tous les amateurs reconnaissent grâce à sa peinture vert Highland est celle qui était conduite par Steve Mcqueen dans le film « Bullit » de 1968. C’est cette voiture précisément qui a été utilisée pour la plupart des scènes de la célèbre poursuite se déroulant à San Francisco.

Cette Mustang au riche passé a été achetée par Robert Ross, qui travaillait alors pour Warner Bros, suite au tournage du film. Un détective du New Jersey s’en est ensuite porté acquéreur en 1970 avant de la revendre à Robert Kiernan quatre ans plus tard. Son fils, Sean Kiernan, en a hérité en 2014 suite au décès de son père.

Histoire d’authentifier qu’elle est bel et bien celle qui a été la vedette de l’œuvre cinématographique, la voiture est accompagnée notamment d’une lettre de Warner Bros qui atteste le tout.

Fidèle à celle qu’elle était dans le film, on note que les écussons GT sont absents et que sa grille est dénudée de l’emblématique cheval. On note aussi qu’elle est montée sur des jantes American Racing Torque Thrust.

Soulignons qu’elle est devenue la 21e voiture à faire partie du registre national des véhicule historiques.

Certains se rappelleront sans doute que cette voiture de collection a refait surface publiquement en 2018 au Salon de l’auto de Detroit dans le cadre du dévoilement de la troisième édition de la Ford Mustang Bullitt lui rendant hommage.

Revoyez ci-dessous la poursuite originale mettant en vedette cette Ford Mustang 1968.

En vidéo : Antoine Joubert présente la Ford Mustang Bullitt 2019

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsFord Mustang Bullitt 2019 : se prendre pour Steve McQueen
L’amateur de voitures que je suis a dans son répertoire quelques films incontournables. D’abord, Gone in 60 seconds (La grande casse - l’original de 1973), Days of Thunder (Jours de tonnerre), Ronin , Rush , sans oublier les innombrables versions de Rapides et dangeureux . Or, Bullitt est clairement l’un …
EssaisFord Mustang BULLITT 2019 : appelez-moi Steve
On a beau vouloir nous convaincre d’acheter la Mustang avec un moteur quatre cylindres turbo, cette auto sport est beaucoup plus délectable avec un bon vieux V8. Pour celui qui croit manquer d’originalité en s’achetant une Mustang GT, et que la Shelby GT350 est trop chère, il y a maintenant …
Questions des lecteursLa Ford Mustang Bullitt prendra-t-elle de la valeur avec le temps?
Croyez-vous que la Ford Mustang Bullitt 2019 prendra de la valeur avec le temps? Je m’intéresse beaucoup à cette voiture, mais il s’agit pour moi d’une très grosse dépense. --------------------------------------- Bonjour Steeve, Hélas non! La Mustang Bullitt ne prendra pas de valeur, comme le prouvent les précédentes versions de la …
Pleins feux surBullitt, 50 ans plus tard
Il y a de ces opportunités qu’un journaliste automobile ne souhaite pas manquer, spécifiquement lorsque le sujet en question a marqué son enfance. Voilà pourquoi j’ai fortement insisté, pour ne pas dire supplié mon rédacteur en chef, afin qu’il m’autorise à participer à un événement soulignant le 50e anniversaire du …
BlogueLa Ford Mustang de Bullitt s’est-elle vendue trop cher?
Vendredi dernier, la célèbre Ford Mustang du film Bullitt s’est vendue à l’enchère un peu plus de 4,4 millions de dollars CAN. Aussitôt l’encan terminé, les experts de salon se sont prononcés. « Ma Mustang 1999 va prendre de la valeur. » « À ce prix-là, elle n’est même pas …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires