Balado : Les 1001 curiosités du "Consumer Electronics Show" de Las Vegas

Écouter Qub radio

Le Consumer Electronics Show de Las Vegas est l'un des plus grands rassemblements mondiaux en ce qui concerne les percées technologiques de toute sorte. Les multinationales s’y côtoient pour dévoiler en grande pompe leurs dernières innovations.

Cette année, le géant de l’électronique Sony a conçu une voiture intuitive munie de 33 capteurs intelligents qui peuvent analyser votre voix et vos humeurs. Entre la ville du futur imaginé par Toyota, les taxis aériens de Uber/Hyundai et le robot livreur de colis de Ford, il y a de quoi s’amuser.

Bien des nouveaux constructeurs tentent de gagner la course des meilleures voitures électriques contre Tesla et leurs modèles sont... saisissants!

À l’émission du retour de Mario Dumont sur QUB Radio, la journaliste du Guide de l’auto Miriam Pomerleau s’entretient avec Vincent Dessureault sur les curiosités exposées durant cet évènement médiatisé qui est en cours toute la semaine.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

CESAudi AI:ME : la mobilité intelligente et individualisée au CES 2020
Audi a été le premier constructeur automobile à choisir le CES, autrefois connu sous l’appellation Consumer Electronics Show de Las Vegas, pour procéder au dévoilement de nouvelles technologies, dès 2011. Depuis, la marque allemande a toujours eu une présence remarquée chaque année à cet évènement qui est devenu un incontournable …
CESSony surprend tout le monde en dévoilant une voiture
L’une des plus grandes surprises au CES 2020, qui se déroule cette semaine à Las Vegas, est sans contredit le concept de voiture dévoilé par le géant de l’électronique Sony. Appelé Vision-S, ce véhicule sert à démontrer l’étendue du savoir-faire technologique de la compagnie et sa créativité dans l’élaboration de …
CESBosch innove avec le pare-soleil virtuel
À la grandeur du continent, des milliers d’accidents de voitures sont causés chaque année par la lumière du soleil qui aveugle les conducteurs. Les pare-soleils traditionnels aident à remédier à la situation, mais ils obstruent pour ce faire une bonne partie du champ de vision. Voilà donc pourquoi l’équipementier Bosch …
ÉlectriqueByton : un concurrent chinois veut détrôner Tesla
Byton, un jeune constructeur automobile chinois, est déterminé à détrôner l'américaine Tesla dans le segment des véhicules électriques. L’entreprise a présenté lundi, au Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas, ses plans pour l’avenir ainsi que son VUS, le M-Byte. Des passionnés d'automobiles de partout sur la planète sont venus …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires