Baisse des ventes de véhicules au Canada en 2019

La tendance observée tout au long de 2019 s’est confirmée ces derniers jours avec la publication des ventes annuelles des différents constructeurs automobiles.

À l’échelle canadienne, 1 923 729 véhicules légers ont trouvé preneur comparativement à 1 996 037 en 2018 selon le centre de données d’Automotive News – une baisse de 3,6%. C’est tout de même la quatrième meilleure année jamais enregistrée au pays.

Alors que les ventes de voitures ont chuté de 16,1%, celles des VUS et des camionnettes ont augmenté de 1,6% en 2019.

Ford reste le constructeur numéro un au Canada avec 287 784 véhicules vendus. Du côté des véhicules de luxe, Mercedes-Benz domine toujours avec 45 828 unités.

Il est par ailleurs intéressant de noter que Toyota, Ram et Mitsubishi ont chacune enregistré une année record.

Continuez de suivre le Guide de l’auto pour connaître le top 10 des modèles les plus vendus au Québec et au Canada en 2019!

En vidéo : le déclin des voitures citadines

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéVente automobile : des chiffres en déclin au Canada
Après avoir atteint les deux millions d’unités en 2017, le marché des voitures neuves au Canada demeurera sous la barre des deux millions d’unités par année et n’augmentera pas d’ici 2026, selon une analyse de LMC Automotive. Jeff Schuster, le président des opérations et prévisions mondiales des Amériques pour LMC …
ActualitéCOVID-19 : l’impact sur les ventes automobiles enfin chiffré
La pandémie de COVID-19 ainsi que les mesures de prévention et de restriction qui en découlent ont un lourd impact sur la demande des consommateurs et l’achalandage chez les concessionnaires automobiles. Maintenant, on a enfin une idée précise de l’ampleur de la baisse des ventes au Canada avec la publication …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires